Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. sommes-nous éternels?

sommes-nous éternels?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • B Hors-ligne
    B Hors-ligne
    bruno u
    a écrit sur dernière édition par

On dit que nous sommes éternels et je réponds à tous que oui sans aucun doute mais de là à dire qu'il y a une vie après la mort; tout est relatif... je suis suspicieux et malgré que je me pose tant de questions sans cesse à en perdre la tête et que je remette en question chacune de mes idées, aucune certitude n'existe.<BR>je crois que nous ne mourons pas tant que le souvenir persiste...<BR>Le cheminement vers la vérité est long et infini mais ne soyons pas inqiet, nous aurons un jour cette réponse quand nous rendrons notre dernier souffle...

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

C'est un peu facile, Bruno, comme raisonnement. Et vous cultivez le paradoxe, vous pensez et dites que nous sommes éternels, mais vous ne pouvez affirmer la continuité de la vie au-delà de la mort.Nous ne sommes plus alors dans l'éternité, nous sommes dans le relatif.<BR>En ce domaine, il n'y a pas d'alternative, ou bien on est éternel et dans cette hypothèse, la mort n'est pas, ou bien, on est que matière et l'éternité n'a plus de réalité concrète. Si l'éternité à laquelle vous faites allusion n'est qu'une projection de la pensée, elle ne peut s'appeler éternité car le temps la fera s'estomper et disparaître.<BR>L'histoire de l'homme est l'histoire de la découverte progressive des lois de la nature, l'histoire de l'homme est l'apprentissage dela raison et du sentiment, l'histoire de l'homme se traduit en science, en philosophie, en art, l'histoire de l'homme touche à tous les domaines de la connaissance . Cette histoire s'est construite sur des millénaires et a apporté ses certitudes, résultats de la recherche, de l'étude, de l'observation, du raisonnement et de l'opiniâtreté.<BR>Si la saine curiosité, si le désir d'apprendre et de comprendre n' avaient pas retenu ces hommes de l'histoire universelle, ils auraient suivi votre raisonnement, attendant la solution et la réponse en rendant le dernier souffle.<BR>Sur ce forum , ce qui est logique , ce qui est trop humain, je trouve certains raisonnements assez réductibles et si je me permets de les souligner , c'est parce qu'ils présentent un caractère d'irrespect et de surcroît, de méconnaissance pour ne pas dire d'ignorance du sujet.<BR>Je le redis, au-delà de nous-mêmes, je pense à tous ces hommes, à toutes ces femmes, à tous ces chercheurs ayant consacré des années d'observations et d'études, ayant écrit des centaines d'ouvrages de vulgarisation, ayant témoigné, affirmé, démontré et je ne conçois pas, sous prétexte de doute, d'incertitudes et de méconnaissance, la légèreté de certaines affirmations. Le cheminement vers la vérité passe aussi et surtout par la culture.<BR>j'ai en effet, la chance d'avoir des certitudes et fort heureusement, je ne suis pas la seule, ces certitudes sont le fruit de la connaissance et de l'expérience, elles sont le résultat d'un choix, celui d'aller au bout du questionnement et d'y consacrer sa vie, parce que justement cette vie prend tout son sens.<BR>Ce ne sont pas nos doutes , nos réflexions personnelles que nous partageons sur ce forum, ce sont nos certitudes en matière de survivance, en matière de spiritisme, ce sont aussi nos émotions car le spiritisme vécu est aussi porteurs d'émotions multiples qui sans pouvoir être transmises, ont valeur de preuves.<BR>bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.