les fantômes à la TV
-
Bonjour, <BR>je regardais à la TV une émition conacrée aux fantômes; visiblement le "fantôme" était l'âme d'une personne assassinée. Bien. <BR>Mais... Une question m'est apparue devant ce reportage, la voici:<BR>Pouquoi, une victime serait elle condamnée à rester sur les lieux de ses souffrances?? Cela n'a rien de juste! Il y a, bien sur, le facteur d'"incompréhension" de la nouvelle situation, mais le meurtre a eu lieu il y a deux cent ans!! Non vraiment, il y a quelque chose qui m'échappe, car pour un meurtrier, oui, il peut rester isolé sur les lieux de son acte, mais pas une victime... enfin...je ne crois pas... Qu'en pensez vous?? <BR> merci d'avance.
-
Le trouble vécu pour un esprit après la mort peut avoir diverses raisons. Il est consécutif à ce changement d'état qu'il soit brutal ou non. Pour un esprit, après la mort, son état d'esprit reste le même qu'il avait de son vivant. La rancune, l'insatisfaction, la vengeance, ou encore la peur et le doute vont continuer d'exister. Son manque d'évolution va le bloquer et l' empêcher de franchir le tunnel pour rejoindre l'au-delà. Il peut hanter des lieux. Si le tunnel n'est pas pénétré, c'est la continuité du mouvement circulaire et la naissance d'images fantasmagoriques Pour la victime, surprise par la mort, ce trouble correspond au mode de désincarnation, cime, accident, maladie qui entraîne une non compréhension de ce nouvel état. Il hante les lieux parce qu'il souffre et qu'il revit sans cesse ses derniers instants. Cet esprit ne peut s'évader de cette prison. Les esprits lui parlent, mais il n'entend pas. C'est pourquoi la pensée des vivants dirigée vers un individu qui vient de mourir est essentielle. Penser fortement à le conduire vers la lumière, vers son guide, l'aider à franchir le tunnel lui évitera ce trouble. Par contre pour les esprits récalcitrants, une séance de délivrance sera nécessaire. Je vous invite à lire l'ouvrage d'Oliver Fauvel, la délivrance des mondes, pour comprendre ces actions indispensables que notre groupe spirite exerce pour permettre à ces esprits de continuer leur chemin d'évolution.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter