Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. je ne sais plus......

je ne sais plus......

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    jeanine e
    a écrit sur dernière édition par

je vous ai écrit il y a quelques jours; mon mari est décédé il y a 13 mois et il me manque énormément. Je veux préciser qu'il s'est suicidé et que depuis ce jour je n'arrête pas de culpabiliser. J'ai fait beaucoup de prières pour qu'il ne reste pas "prisonnier" mais je me pose les questions suivants :<BR>est-il seul à cause de son geste ? est-il heureux ? Combien de temps peut durer sa "punition" si punition il y a ? Malgré son geste, peut-il communiquer avec nous ? Est-ce que je le retrouverai dans l'au-delà ? Se réincarnera-t-il rapidement ?<BR>J'ai trop de questions......<BR>Merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jeanine, déjà, vous avez bien fait dans l'apport de prières et vous pouvez les continuer. Le sentiment de culpabilité que vous éprouvez est un sentiment combien légitime face au suicide. De plus, étant votre mari, vous vous en incombez la faute pour n'avoir pas su agir, comprendre, sentir et percevoir son mal-être au point de lui donner terme par le suicide.<BR>Est-il seul à cause de son geste?<BR>il le fut sans doute dans les instants qui ont suivi le geste, instants qui souvent perdurent en demeurant un présent. c'est ce qui correspond au trouble. Les prières réveillent du trouble et comme vous lui en avez adréssées de nombreuses, de ce réveil est née la culpabilité, la sienne, celle qui a entraîné son acte. Il n'existe pas de punition dans l'au-delà, il n'existe que la responsabilté de chacun et si souffrance il peut y avoir, elle est le résultat de la propre analyse des actes de chacun.<BR>Au-delà du geste, la communication reste possible, elle sera souvent en un 1er temps synonyme de regrets, comme si il fallait en quelque sorte confesser sa faute. Vous le retrouverez , Jeanine, dans l'au-delà, si le temps lui permet de vous attendre car en règle générale, ces esprits se réincarnent plutôt rapidement.<BR>Peut-il prendre la place d'une personne vivante?<BR>Oui, un esprit le peut provisoirement, c'est ce qui se passe en médiumnité avec l'accord et la participationdu médium. Lorsque cela se produit sans cet accord et participation, cela s'appelle la possession,mais prendre définitivement la place d'une personne incarnée, non , cela n'est possible.<BR>Bien à vous, Jeanine, ne reportez pas sur vous la faute de cet événement tragique car on ne peut remmbobiner le fil de la vie pour la modifier, il faut donc sans l'occulter, continuer de vivre , vous sur terre, lui dans les éthers et cependant liés par le sentiment et dans la perspective de bonheurs qu'il reste de possible d'appréhender pour vous comme pour lui.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.