Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. ?? vous l'anvez pas répdu à ma quesiOn??

?? vous l'anvez pas répdu à ma quesiOn??

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • V Hors-ligne
    V Hors-ligne
    v 8
    a écrit sur dernière édition par

Je vousi ais posé une question très "existensielle" au sujet d'un bébé qui est décédé à deux semaines de termes....( le 5 avri)<BR><BR>1)vous NE voulez pas répondre parce que vos ne savez pas la réponse....<BR>2)vous vouS en fichez...<BR>3) vousne connaissez pas la réponse... ALORS SOYEZ FRANCS s'il vous plait, facile de répondre à des inepties qiu n'ont aucun sens!!<BR>j'étais à fond dans votre sspiritualité, mais là j"en doute !!!<BR>ME SERAIS JE TROMPEE????

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Ne vous permettez pas, SVP, de tirer vous-même les conclusions sur cette réponse qui tarde à venir.<BR>Les raisons de ce retard correspondent à notre organisation .Il nous semble avoir précisé que ce forum représentait un plus dans nos activités, nous avons peut-être trop habitué les internautes à des réponses immédiates, nous avons déjà répondu à des milliers de questions et elles continuent d'affluer'et nous ne nous en plaignons pas ), ce qui fait qu'au regard du quotidien de chacun et des priorités associatives, nous sommes débordés. D'autre part et là, je vous l'accorde,mes amis ne répondent pas toujours dans l'ordre des questions posées, ce qui éviterait que certaines d'ente elles tardent à obtenir réponse, c'est là un problème et un constat que je m'aprête à régler dans les prochains jours, l'autre problème qui s'y juxtapose est que les spirites répondant aux questions, parfois les réservent et n'y répondent que plusieurs jours après, suivant leurs disponibiltés et lorsque ces questions sont réservées, je ne peux y accéder et les liberer afin d'y répondre. Ce problème va être solutionné en demandant aux spirites de ne répondre qu'au moment où ils en ont la possibilité, nous allons aussi en rajouter d'autres(spirites) afin d'aplanir ce problème d'attente. Voilà, madame, la justification d'un RETARD.<BR>Venons-en à votre question, car si je ne peux la libérer, j'ai pu cependant la lire.<BR>Le cas de figure auquel vous faites allusion n'est malheureusement pas un cas isolé et de nombreuses grossesses sont interrompues pour multiples raisons. Parmi ces raisons, 2 principales sont à retenir, 2 raisons sur lesquelles il faut s'arrêter:<BR>-raison physique<BR>- raison spirituelle<BR>Les raisons physiques existent et sont nombreuses et il appartient plus au monde médical des les décrire, les expliquer et les analyser. Cependant, même pour des raisons physiques, nous pouvons rejoindre votre raisonnement et penser, dire que l'esprit lui, était prêt et avait choisi.<BR>Mais choisir n'évite pas les accidents<BR>Depuis des milliers d'années, les esprits se réincarnent sur la planète inférieure des hommes et au-delà d'un cas personnel et touchant, mais au regard de la globalité, de nombreux sont morts avant de naître, ou au moment de la naissance (mort subite du nouveau-né),d'autres peu de temps après, bébés, enfants(faim, guerres, maladies) En admettant dans cette globalité qu'il y ait 50% de réincarnations choisies, nous constaterons que malgré le choix, de nombreuses n'ont pu se concrétiser de façon vitale durable. Faudrait-il donc pour répondre à ce malheur humain que les esprits ne se réincarnent pas ou plus? Croyez-vous qu'il est plus acceptable de perdre un enfant par accident, par maladie, par suicide? C'est le lot injuste mais non injustifié de l'infériorité globale d'une planète où cependant nous nous sommes réincarnés pour raison d'évolution, de compréhension et de lutte.<BR>Les raisons spirituelles sont elles aussi existantes, nombreuses et variées. Tout esprit qui se réincarne rencontre dans ce retour et en 1er lieu l'angoisse, une angoisse bien compréhensible car revenir à la chair est revenir dans une prison matérielle qui enferme la vraie nature des esprits que nous sommes, cette angoisse peut être vaincue ou non, si cette angoisse s'ajoute à un traumatisme antérieur, cela peut donner naissance à de nombreux handicaps.<BR>Parfois, même vaincue apparemment et aboutissant à la vie, la mort survient dans les jours ou les semaines qui suivent la naissance et là , il ne peut par conséquent exister de raisons physiques, ce sont ces morts subites du nourrisson pour qui l'angoisse ressurgit avec violence et provoque ce départ.<BR>Ineptie peut-être pour vous, mais réalité pour moi, cette question fut aussi l'objet de nos révoltes, de nos incompréhensions, pour devenir acceptation dans le raisonnement, dans la réflexion, grâce aux réponses obtenues des esprits se greffant sur le constat des multiples difficultés vitales rencontrées sur la planète terre, que ces dificultés aient pour source le matériel ou le spirituel.<BR>Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.