Baudelaire et Voltaire
-
Bonjour,<BR><BR>Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de vous rapprocher de ces deux génies littéraires, aussi doués que différents bien sûr, mais avez vous déjà eu des messages de gens des 18ème ou 19 siècles, si bien sûr ils ne s'étaient pas réincarnés depuis ? <BR>Je ne suis pas la seule à les apprécier, eux et d'autres poëtes et philosophes, c'est intéressant de savoir et si ils n'ont pas donné de signes, je comprendrais aussi.<BR><BR>merci pour ce que vous faites. Bien à vous.
-
Bonjour,Isa. De ces 2 génis littéraires, oui et de bien d'autres venant naturellement témoigner et partager leur survivance là où les conditions le leur permettent.<BR>Plus que de littérature, voici à votre lectue, quelques éléments du 1er message de Ch. Baudelaire, reçu en 1983:<BR>"J'ai en mon temps connu la formule spirite, plus primaire, moins explicite que la vôtre, mais elle m'a permis, malgré tout, de connaître le guide, de connaître le sens de la protection. Ma poèsie n'est pas morte, elle s'est simplement transformée le jour d'un départ".L'esprit de Voltaire, quant à lui, toujours épris entre autre de justice, prépare actuellement sa réincarnation.<BR>De cette période des Lumières, de nombreux poètes, philosophes se sont manifestés, la liste pourrait être longue et leurs messages encore plus.La poèsie est l'expression du langage la plus élevée, l'esprit comme la création peuvent être sublimés par le verbe poëtique, c'est pourquoi ces esprits ont plus que leur place au couer de la philosophie spirite.<BR>Bien à vous, Isa.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter