NAPOLEON, HITLER ...troubles du comportement
-
Merci à Jacques pour cette réponse circonstanciée.<BR><BR>Dois je comprendre au travers de vos propos que certains esprits peuvent être inquiets du comportement guerrier de W. BUSH? Ce type est il dangereux pour l'équilibre du monde ? Je vous recommande à ce titre l'ouvrage de Jacques HENNO "tous fichés".<BR><BR>Par ailleurs permettez moi de vous demander un éclairage possible sur une question très personnelle :<BR>Je pense que c'est plus d'ordre psychologique et comportemental mais il m'a semblé cependant lire une réponse se rapprochant de ceci :<BR>Je vis tranquille dans une résidence pavillionnaire en région parisienne et depuis quelques temps j'ai été régulièrement agacé par un atroupement de jeunes gens bruyants chez ma voisine qui vit séparée de son mari.<BR>Je pense être pris d'un TOC car je ne peux m'empêcher de penser à eux le soir en rentrant en appréhendant le bruit qui ne vient pas d'ailleurs Dieu merci.<BR><BR>Bien sûr hormis l'espoir que je mise dans son déménagement, je cherche une solution pour me détendre vis à vis de cette habitude prise malgré moi. Je ne pense pas sauf avis contraire qu'il s'agisse d'un esprit malin qui s'amuse avec moi mais je voudrais surmonter cela sans aide médicale.<BR><BR>Alors si mon Guide peut m'aider en telle circonstance, merci de me conseiller la marche à suivre.<BR><BR>Bien à vous<BR>jean marc<BR><BR>
-
Oui, "ce type est dangereux pour l'équilibre du monde" et il l'a déjà prouvé semble-t-il. Il a déjà deux guerres sur les bras et les plans préétablis ne s'arrêtaient pas à ces deux guerres-là. Espérons simplement qu'il soit suffisamment enlisé dans le bourbier irakien pour ne plus avoir les moyens d'intervenir ailleurs. <BR>Cette inquiétude est largement partagée, que ce soit par les esprits ou par les humains, qui nombreux, de droite comme de gauche, voient bien se profiler un déséquilibre mondial qui de surcroît attise les fondamentalismes religieux.<BR><BR>Quant à votre souci d'ordre comportemental, je ne vois pas ce qu'il aurait d'anormal. On peut facilement être agacé par le bruit de ses voisins et en faire une fixation. il faut alors essayer de se raisonner et apprendre à les supporter. Non, il n'y a rien de pathologique dans tout cela.<BR>