la delivrance des mondes
-
bonjour,je viens de terminee la delivrance des mondes et a un moment il est dit que vous avez delivre un nombre incalculable d'esprit dans le trouble qui etait reste dans cet etat depuis la creation de la terre(tout du moins que rien n'avez etait entrepris dans ce sens avant vous).pourtant je trouve que la terre ces derniere annees est bien sombre,allegee de nombreuses pensee nefaste on devrer etre plus positive.quand on entend parler les anciens,ils ontl'impression que tout va plus mal que de leur temps.comment se fait il que grace a vos delivrances la terre n'est pas plus progresser(puisque moins entraver que par le passe)j'en profite pour vous remercier pour tout votre travail et pour recommander le livre de jacques(a la rencontre des esprit) que je trouve particulierement genial,j'ai encore appris beaucoup de chose grace a vous merci et a bientot.
-
"Depuis la création de la Terre", vous remontez un peu trop loin... Sur le plan spirite, effectivement, peu avait été entrepris en ce sens, sauf dans certains groupes brésiliens mais dans une moindre mesure. Ce qui peut-être n'était pas précisé dans le livre. <BR>A partir de ces délivrances, les influences néfastes des mauvais esprits ont été certes diminuées, mais n'oublions pas que de nombreux humains se désincarnent tous les jours, et parmi lesquels des esprits retors qui peuvent continuer à nuire. Cela étant, les influences du bas astral n'ont jamais été déterminantes dans l'histoire humaine, car les mauvais esprits incarnés se suffisent à eux-mêmes pour accomplir leurs funestes desseins ; tout au plus attirent-ils à eux des esprits qui leurs ressemblent dans la loi des affinités, dans une subtile influence qui n'arrange rien. Mais il s'agit malgré tout et avant tout de responsabilités humaines, qui avec ou sans l'influence des mauvais esprits, provoquent bien des malheurs. <BR>Maintenant, est-ce que cela va plus mal aujourd'hui qu'hier ? Tout cela est très relatif, selon la contrée où l'on vit. On pourrait dire qu'en Europe cela va beaucoup mieux (pour le moment) et que dans d'autres pays, cela va plus mal. il y a surtout le fait que le monde s'est transformé grâce au développement très rapide des technologies et donc des moyens d'échange et de circulation dans cette mondialisation économique dont on parle tant. Il semble que les humains n'aient pas encore la maturité nécessaire pour assumer leurs progrès dans un sens éthique, ce qui n'est pas nouveau, car les guerres n'ont jamais cessé et toujours à peu près pour les mêmes raisons. Ce qui est plus nouveau depuis quelques décennies, c'est que dépassés par nos capacités techniques, nous possédons de dangereux moyens d'autodestruction. Le monde n'est sans doute pas pire aujourd'hui qu'hier, mais il vit plus dangereusement. En outre, l'évolution collective ne peut pas se mesurer sur quelques années. Certes, nous vivons des temps très inquiétants, mais il y a en même temps des forces de paix et de conscience non négligeables, grâce auxquelles nous devons garder espoir pour un avenir meilleur.<BR><BR>Merci de votre compliment qui me touche beaucoup...<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter