Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. a/s réponse 3806 de Jacques.

a/s réponse 3806 de Jacques.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jean-Claude 1f
    a écrit sur dernière édition par

Vous commencez votre réponse en écrivant que mon commentaire vous suggère un autre thème de réflexion:le spiritisme en tant que philosophie et dans ses conséquences morales, peut-il être totalement <BR>dissocié de l'évolution historique de la planète?. <BR>Certes non, mais je pense qu'il s'agit d'un anachronisme de votre part puisque dans dans le numéro 63 de votre journal, page 43,(oui, je suis abonné!) vous avez déjà répondu à cette question avant que je vous la suggère, en précisant bien que "le spiritisme n'est pas apolitique".<BR>A la lecture de votre article et de votre réponse 3806, on voit bien "dans quel sens vont vos aspirations et vos convictions". <BR>C'est tout à fait votre droit et ce choix est honorable. Cependant, permettez-moi de vous dire que des gens tout aussi sincères que vous, ont choisi une autre voix, tout aussi honorable, pour les mêmes buts de justice et de paix. Je suis tenté de vous répondre ce que disait, au cours d'un débat télévisé en 1974, un candidat à la présidence de la République à un autre candidat qui réclamait plus de justice sociale: "Vous n'avez pas l'apanage du coeur". <BR>Par ailleurs, contrairement à ce qu'affirment certains intervenants sur ce forum, il est sain que nous puissions débattre, avec courtoisie, sur des sujets "qui fâchent". D'ailleurs, votre site ne se nomme t-il pas "Forum" ?. Le jour où il s'appellera "Communiqué", je partirai. Mais ce n'est pas pour demain !. <BR>Merci de m'avoir lu.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques e
      a écrit sur dernière édition par

Tout à fait d'accord, personne n'a le monopole du coeur. Dieu merci, il y a de nombreux humains de bonne volonté qui sont d'obédiences diverses et qui oeuvrent, chancun à sa manière, dans le sens de la justice et de la paix. <BR>Pour notre part nous poursuivons notre combat avec nos convictions, et au travers de ce forum, nous tentons de répondre selon notre expérience et nos connaissances, afin de partager au mieux la philosophie spirite. <BR>Le forum restera ce qu'il est, il ne prendra pas la forme du "communiqué".

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.