L'incorporation
-
Je pratique depuis bientôt 1 an la médiumité par incorporation en binome avec mon épouse. Cela est venu le 3 mars 2005. Nous avons lu les livres allan kardec. Les esprits qui sont venu nous voir sont ceux de la famille, de l'entourage proche, et du voisinage. Actuellement je ne connais pas mon guide spirituel, je l'ai vu mais je ne connais pas son nom. Des flashs avant certain accident grave ce sont produits concernant mon entourage. Beaucoup de recentis sur les gens ainsi que les présences. <BR><BR>Je ne veux plus rester seul, je suis désireux d'amméliorer et continuer à faire le bien autour de moi en venant en aide à ceux qui viennent nous donner des messages pour leurs prochains.<BR><BR>Pourriez vous mous aider dans nos démarches merci d'avence
-
Bonjour Bruno,comme nous l'avons dit, la médiumlnité par incorporation n'est pas une pratique ou une médiumnité courante, habituelle. Vous dites "cela est venu" le 3 Mars 2005, comme si cela était soudain. Alors peut-être faut-il définir de part et d'autre ce type de médiumnité, ne serait-ce que pour voir si nos définitions concordent.<BR>Pour nous spirites, la médiumnité à incorporation totale, implique déjà un abandon des plus profonds de la part du médium, cet abandon , cette confiance aussi, va entraîner ce que nous appelons une transe, plus ou moins "violente", cette transe correspond au départ de son corps physique de l'esprit du médium et à la pénétration de ces mêmes chairs par le ou les esprits qui vont s'incorporer".Le médium abandonne par conséquent la totalité de son enveloppe charnelle,la mettant provisoirement à la disposition des esprits, ce qui sera alors nettement perçu par les participants à la séance car la voix, le gestuel, l'accent, tout ce qui caractérisait l'esprit de son vivant se traduira dans sa manifestation.<BR>Avant cette réelle et totale manifestation de l'esprit dans les chairs du médium, il se peut car nous l'avons constaté et expérimenté que cette pénétration soit graduelle, progressive., je veux dire par là qu'il faudra pour certains médiums le temps de développer cette médiumnité, afin d'apprendre progressivement à faire le vide, à s'oublier, un travail qui peut s'étaler sur plusieurs mois à plusieurs années.<BR>C'est une médiumnité difficile, qui doit s'établir dans un climat de confiance. Vous dites expérimenter en binôme, pour ma part, je trouve cela dangereux. Dans ce type de médiumnité comme en d'autres d'ailleurs, vous ne savez pas par avance qui va se manifester et devantune telle disponibilité d'actions, ce ne sont pas que toujours les bons esprits, les guides, les proches qui vont se manifester. Et là croyez-moi, il faut savoir agir et réagir.<BR>Pour avoir développé moi-même cette médiumnité parmi d'autres, je sais de quoi je parle.<BR>Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter