maitreya et autre
-
bonjour,<BR><BR>Recemment, je suis allé à une conférence qui m'a beaucoup intrigué.<BR>Etant spirite, je me suis posé beaucoup de questions. <BR>En effet, notre confesseur d'un jour nous expliquait longuemment qu'un nouveau maitre était né , incarnation de jesus et de bouddha, et qu'il se nomme MAITREYA. Il a pour mission de guider les hommes et de faire naître une nouvelle terre.Outre le fait que cela à des connotations très théosophique, je suis resté sceptique car pour moi Jesus n'est qu'un homme parmis les hommes et ne sait pas réincarné.<BR>Que penser alors de ce site, qui reprend les paroles de cet intervenant:<BR><BR>http://perso.wanadoo.fr/revue.shakti/christ.htm<BR><BR>je pense qu'il y a manipulation. Avez vous déja entendu parlé du retour d'un guide nommé MAITREYA.<BR><BR>Bien cordialement.
-
Bonjour Guillaume, je me suis rendue sur le site et sincérement, je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble des propos et prédictions annoncées.<BR>Les références sont en effet théosophiques (Blavatsy, alice Bailey, Krisnamurti, les propos empreints de mysticisme (maître de sagesse)et d'orgueil. Bref, chacun croit ce qu'il veut, se laisse séduire par qui il veut. Ce "maitreya" est pour moi un terme nouveau (plus précisément que je ne connais pas). Pour être spirite, je ne peux comprendre ni l'ésotérisme, ni l'occultisme, disciplines ou pensées qui trop souvent sont justement obscures par nécessité de propagande. J'ai fort heureusement , depuis 30 ans l'habitude d'un langage comme d'un propos, clair et précis. Si "prophètes" il y a et si prophètes viennent ou reviennent sur cette planète, ils sont et seront représentés par les hommes et les femmes qui, porteurs de plus d'amour que d'autres, sauront au -delà du partage du sentiment, montrer le chemin d'un mieux-être et pourquoi pas d'un bonheur universel à naître.<BR>De vrais prophètes , envoyés par le Père, sont déjà venus. Lorsque l'on constate ce que leur propos comme leur vie a traduit, s'est traduit dans la bouche et les écrits des hommes qui se sont servis d'eux, on est en droit de penser qu'il est temps, grand temps, de se pencher sérieusement sur l"application de leur enseignement.<BR>Devant les injustices flagrantes, devant le pouvoir de l'argent, face aux guerres et aux tortures de tous genres, devant l'opulence d'un continent et la précarité de l'autres, devant la peine de mort, devant l'intolérance, devant tant et tant d'exemples, croyez-vous que le message fondamental de celui qui est venu nous aider, nous aimer il y a plus de 2000 ans soit appliqué?<BR>Je sais que vous ne le pensez pas; il est temps aussi pour l'homme de ne plus se complaire dans l'illusion ou dans l'attente d'un "sauveur", mais de voir une réalité en face , de devenir et d'être le plus possible ce que Jésus a démontré en sa vie d'homme, des combattants de l'amour et de la justice.<BR>Bien à vous, Guillaume