Un esprit peut il
-
Bonjour,<BR>Je me permets de vous écrire une seconde fois. <BR>Je me demande comment fait une personne désincarnée si plusieurs personnes sur terre s'adressent à elle en même temps, sans se concerter et de plusieurs endroits. <BR>Est-ce pour elle un "brouhaha" ou perçoit-elle chaque pensée, et comment son esprit peut il être près de toutes ces personnes en même temps ? J'ai compris que l'espace et le temps sont différents dans l'audelà, mais je me demande si cela est possible d'être à l'écoute de tout le monde. Excusez si ma question est un peu naïve. Merci.<BR>Cordialement
-
Les esprits ne sont peut-être pas à l'écoute de toutes les pensées qui les concernent. Il y a les pensées percutantes comme celles de toute une famille en deuil, au moment de l'accompagnement au cimetière, ce qui représente peut-être un "brouhaha" momentané pour l'esprit. Mais ensuite ces pensées s'estompent. <BR>Vous parlez de plusieurs personnes qui s'adressent à un même esprit en même temps. Mais est-ce si fréquent ? Est-ce vraiment une réalité ? S'adresser à un esprit, c'est le prier, c'est faire appel à lui, et il ne semble pas que beaucoup d'esprits soient régulièrement sollicités, sauf évidemment quelques personnages connus. Prenons l'exemple d'Allan Kardec dont la sépulture est visitée en permanence par des personnes qui viennent le prier pour des raisons souvent très douteuses. Il n'entendra alors que les prières les plus sincères, et sans doute y répondra par sa force et son amour. Vous soulignez à juste titre que l'au-delà est hors espace temps, ce en quoi les perceptions des demandes reçue par les esprits, ne se gèrent pas comme des appels téléphoniques ou des courriers. En tout cas, les esprits n'ont jamais fait part de ce type de problème éventuel. <BR>A titre d'exemple, je me souviens d'une clairvoyance sur la photo d'un décédé. La clairvoyante a très nettement vu l'esprit préoccupé par un travail de recherche, il s'est retourné vers elle lui signifiant qu'il n'était pas disponible. L'esprit reste donc libre de répondre ou non à des pensées ou des sollicitations, n'écoutant que ce qu'il veut bien écouter.<BR>.