Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. karma versus libre arbitre?

karma versus libre arbitre?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    max 2
    a écrit sur dernière édition par

bonjour, <BR><BR>Alors, en fait, y a un truc que je pige pas bien bien <BR>concernant le karma. <BR><BR>En fait, <BR>ce que je ne pige pas bien, c'est le rapport entre le karma et le libre arbitre de chaque humain... <BR><BR>Je vais prendre un exemple (un peu brutal certes, mais je crois que ça illustre bien la question): <BR>- dans cette vie, je suis un violent et je frappe mes mômes, <BR>- la première logique qui vient à l'esprit c'est que dans la vie prochaine, mon père me frappera... <BR>Mais, ça m'apparait comme figé pour l'humain qu'est mon futur père!! <BR><BR>Je veux dire par là, c'est comme s'IL était obligé d'être comme ça <BR>pour que JE puisse apprendre... Comme s'il était une machine... <BR><BR>Hors, s'il est un esprit en apprentissage, comme moi, <BR>et donc dôté également d'une possibilité d'évolution et donc d'un libre arbitre, <BR>il pourrait faire le choix de tourner le dos à son côté violent par exemple juste après ma naissance... <BR>Est-ce qu'il me prive ainsi de ma leçon de vie? <BR><BR>Si oui, il y a un truc qui colle pas.<BR>Si non, pourriez-vous m'éclairer sur la "marge de manoeuvre" possible pour l'esprit (et ses guides) pour choisir une nouvelle incarnation qui lui sera utile pour s'améliorer.<BR><BR>Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques e
      a écrit sur dernière édition par

Très bonne démonstration... Mais pour notre part, nous ne sommes pas adeptes du karma. Il y a simplement des relations naturelles de cause à effet. D'une vie à une autre, il ne s'agit pas de payer des dettes, de subir ce que l'on a fait subir, mais de progresser en conscience, en amour, en liberté, et tenter de faire mieux que dans la vie précédente. Le véritable sens de la réparation se situe là. Quant au libre arbitre, c'est une notion qu'il faut moduler. Plus on avance sur le chemin de l'évolution, plus l'on devient libre. Le libre arbitre n'est donc pas égal selon les individus, il se développe avec l'élargissement de la conscience et de l'intelligence.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.