Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. question suite à réponse no 3657?

question suite à réponse no 3657?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • V Hors-ligne
    V Hors-ligne
    vivi 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir jacques,<BR>votre réponse à la question no 3657 m'a quelque peu interpellée: je vous fais un copié collé:<BR>"Et s'il n'y avait que les personnes dotées d'une certaine sensibilité qui fussent convaincues, les spirites seraient fort peu nombreux, et votre serviteur n'en ferait même pas partie..."<BR><BR>Pardonnez moi si je me trompe mais je ne connais aucune personne qui ne soit pas dotée de "sensibilité", et qui CROIT au spirite, encore moins qui en soit convaincue??<BR>Bien au contraire, ces personnes réfutent TOUTE explication, ne veulent même pas essayer de comprendre, ce qui est compréhensible puisque elle n'ont AUCUNE sensibilité, je veux dire par là qu'elles n'ont jamais eu quelconque "signe"...<BR>Jusqu'ici j'ai toujours été persuadée que le monde spirite n'interessait qu'une certaine catégorie de personnes??<BR>(il n'y a qu'a lire certaines réponses que je qualifierai de "moqueuses" ici même sur le forum, du style," si tu as des dons alors vas les donner à la croix rouge")....<BR>Amicalement<BR>Bien à vous<BR><BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques e
      a écrit sur dernière édition par

Chère Vivi, je rappelle pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, que le mot "sensibilité" était employé dans le sens de perméabilité à l'au-delà, à savoir une prédisposition pour une faculté de clairvoyance, d'automatisme et autre. <BR>Hé bien je le répète, et cela surprend toujours, de nombreux spirites n'ont pas de prédisposition particulière sur le plan médiumnique, et certains d'entre eux n'ont jamais eu de signe de l'au-delà ressenti personnellement. Il suffit d'ailleurs de prendre quelques exemples pour se rendre compte que les plus grands spirites n'étaient pas des sensitifs : Allan Kardec ,le fondateur, Gabriel Delanne et Léon Denis, ses successeurs, Gustave Geley, Ernsest Bozzano, William Crookes, etc., n'étaient pas médiums et n'ont jamais fait part de ressentis ou de signes reçus personnellement. Ils ont bien évidemment, au même titre que nous, participé à des séances et donc perçu, analysé et étudié de l'extérieur, la manifestation des esprits. <BR>Alors il faut donc le dire et le redire : il n'y a pas que les personnes douées de facultés paranormales qui s'intéressent au spiritisme ou deviennent spirites. Et pour aller encore un peu plus loin, on peut devenir spirite sans jamais avoir assisté à une séance ni à aucune manifestation. C'est une démarche de réflexion à partir d'une philosophie dont les principes proviennent bien entendu de l'enseignement des esprits, d'hier et d'aujourd'hui.<BR>.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.