Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Témoignages : saut dans le temps ?

Témoignages : saut dans le temps ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Anonymous 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous, je souhaite apporter le témoignage de ma soeur sur ce qu'elle a vécu l'été dernier. <BR>Elle était chez sa meilleure amie ; il devait être 21h30 environ, heure à laquelle devait venir le copain de ma soeur, qu'elles attendaient sur la terrasse de l'appartement. La vue donnait sur le parking de la résidence et elles discutaient et rigolaient lorsqu'elles ont entendu la sonnerie de l'interphone. Ma soeur s'est précipitée pour décrocher le téléphone et elle a demandé, naturellement qui c'était. La voix de son copain (détail important..) lui répond "c'est moi" alors elle lui dit "c'est bon" pendant qu'elle lui ouvre. Il lui demande l'étage (c'était la première fois qu'il venait) et elle lui répond. A ce moment, son amie, restée sur la terrasse, l'appelle précipitament. Elle lui affirme qu'elle voit la voiture de son copain arriver sur le parking en bas... Ma soeur lui assure que c'est impossible mais en regardant la plaque d'immatriculation, elle reconnait effectivement la plaque de sa voiture.... Et le jeune homme qui en descend est bel et bien son copain... Immédiatement, la copine de ma soeur va vérifier si l'ascenceur est monté entre temps avec la personne qui était censée être dedans mais il n'a pas bougé et n'est même pas activé ! Evidemment, quelques secondes plus tard, l'interphone sonne encore et ma soeur va décrocher une nouvelle fois. C'est encore la voix de son copain qui lui dit "c'est moi". Instinctivement ma soeur lui ouvre en disant "c'est bon" puis rajoute "c'est le quatrième étage"... Ma soeur et son amie sont restées plusieurs minutes à rire nerveusement, et elles étaient très effrayées et ne comprenaient rien à se qui venait de se passer. Surtout qu'elles n'attendaient qu'une seule et même personne à cette heure-là précisément et que seul lui pouvait répondre "c'est moi" !! Quand elles en ont parlé au copain de ma soeur, celui-ci, qui est totalement hermétique au spiritisme et autres croyances "surnaturelles", ne les a même pas crues... <BR>Je précise que dans cet appartement, ma soeur, qui me semble décidément réceptive, sensible à ce genre de phénomènes, mais qui réfute tout parce qu'elle en est effrayée, a déjà vécu des situations inexpliquées (apparitions, bruits dans l'appartement, vertiges dans le couloir...). De même, un de ces amis est encore plus sensible qu'elle et subi des phénomènes identiques (un matin, chez lui, il s'est même réveillé avec des écritures dans le dos, mais cela ne s'est jamais reproduit et il en a eu trop peur... Alors?... ).<BR>Avec mes soeurs, nous savons que l'appartement de cette amie est hantée, nous en sommes sures mais nous ne faisons rien pour faire partir l'esprit (comme des prières ou autres) dans la mesure où nous savons qui est cet esprit et que ce n'est pas un mauvais esprit.<BR>Ma question sera finalement (je sais que c'est un peu long à lire...) : tout comme Versailles qui est hanté et où de nombreux cas de "voyages dans le temps" ont été rapportés (je pense à Miss Jourdain au début du XXe siècle entre autres), se pourrait-il que ma soeur et sa copine aient vécu une telle situation, mais que ce soit un phénomène du futur et non pas du passé qu'elles aient capté ? Je cherche, mais je n'arrive pas expliquer totalement cette petite péripétie... Et je ne vois pas d'autres hypothèses pour l'instant...<BR>Amicalement et en vous remerciant d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques e
      a écrit sur dernière édition par

Le phénomène de Versailles me semble de nature différente. Il s'agit d'une incursion dans une autre dimension spatiotemporelle. Ce que vous avez vécu peut s'expliquer plus simplement, sans faire intervenir une notion de dilatation du temps. <BR>Les esprits incarnés que nous sommes peuvent provoquer des phénomènes physiques étonnants et de façon totalement inconsciente. L'ami de votre soeur, dans sa voiture sur le chemin de son rendez-vous, pouvait être un peu préoccupé, et penser par avance à son arrivée en se disant "je vais sonner et dire c'est moi". Sa pensée s'est alors extériorisée, et utilisant inconsciemment la sensibilité de votre soeur dans une relation télépathique, s'est matérialisée (ou concrétisée) par la sonnerie et par sa voix qui s'est faite entendre. <BR>Cela vous paraîtra peut-être un peu tordu comme explication, mais ce genre de manifestation d'ordre physique d'humain à humain, n'est pas nouvelle dans l'histoire de la parapsychologie. Dans un processus télépathique et de psychokinèse* inconsciente, ce type de fait peut se produire, démontrant une fois encore l'action possible de l'esprit sur la matière.<BR><BR>*Psychokinèse : action de la pensée sur la matière, que ce soit une action volontaire ou inconsciente.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.