drole de reve
-
bonjour a tous,je voudrais vous poser une question au sujet d'un reve que j'ai fait la nuit passer.je sais que vous n'etes pas expert en ce qui concerne ce sujet mais il m'a beaucoup marquer et donc j'aimerais avoir votre avis.cela commencer par la perte de mon pere,je ressente une grande souffrance comme vous pouvez l'imagineepuis d'un seul coup sans que je m'en rende compte dans le reve,c'est ma mere qui etait morte a cause d'une prise de medicaments(anti inflamatoire) je pleurer tellement que cela m'a reveiller et j'etais reellement en larmes.j'en ai parler autour de moi et on m'a repondu que c'etait sans doute le fait d'etre enceinte(qu'on a de drole de reve quand on attend un enfant) qu'en pensez vous? merci de prendre le temps de me repondre meme si ma question n'est pas vitale.
-
Il nous arrive très fréquemment de rêver de la mort d'un proche, et je ne pense pas que le fait d'attendre un enfant accentue ce genre de rêve. De façon générale, il s'agit de perturbations psychologiques indéterminées, qui ont à voir avec nos complexités subconscientes et qui ressortent sous la forme symbolique d'une mort. <BR>Cela m'est très souvent arrivé, et je n'ai jamais pu trouver le fil conducteur de la moindre interprétation. Peut-être est-ce une question d'angoisse, peut-être y a-t-il superposition avec une autre personne qui soit réellement en danger de mort. Vraiment dans le rêve tout est possible y compris une télépathie bien réelle et annonciatrice, mais dans ce cas, le phénomène est plus précis avec cette fois-ci des symbole comme une scène d'enterrement, un corbillard, etc., et, chez les personnes qui sont coutumières de ces rêves annonciateurs, une forme de certitude, qui hélas se vérifie peu après. <BR>Non, dans votre cas, il faudrait voir ce qu'en disait Carl Gustav Jung, qui avait une approche très pointue du sujet concernant ses propres rêves, mais ses écrits sont d'une telle complexité que j'ai momentanément abandonné cette étude. Il me semble bien qu'il avait fait ce type de rêve qu'il interprétait, mais je ne me souviens plus... <BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter