La Terre, les autres planètes, et le pourquoi!
-
Bonjour,<BR>Je suis en train de lire "le nouveau livre des esprits" et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: admettons qu'il y ait plusieurs autres mondes et planètes, pourquoi alors parle-t-on presque exclusivement de la terre et des terriens dans ce livre? J'ai, par ex, remarqué que pour parler de visites venant de l'espace sur d'AUTRES planètes, et non la Terre, l'auteur emploi le terme "extra-terrestres"... or il me semble que si on ne parle pas de la Terre (faisant de nous le centre de l'Univers...) alors ils seraient nommés différemment....? ...<BR>Enfin, je voudrais comprendre comment un esprit peut être crée ici sur Terre pour la première fois si il faut, d'après le livre, avoir eu des vies antérieures sur d'autres planètes inférieures... La Terre se situe, toujours d'après ce même livre, au niveau 2, métaphoriquement parlant, sur cette échelle de l'évolution. De ce fait, lorsqu'il est dit que Dieu crée des esprits qui vivent pour la première fois sur Terre, comment se fait-il que la création ne commence pas sur ces planètes inférieures? Pourquoi certains esprits doivent passer par là et d'autres non? <BR>Dernière question: tous ces témoignages de communication avec les esprits, tel que celui d'Alan Kardec ou encore d'Edith Piaf, n'expliquent pas comment il est possible, si chaque esprit se réincarne plusieurs fois, que ces esprits soient justement là en permanance et qu'ils ne se réincarnent pas... Et, si ils se réincarnent, comment le savoir? Je pourrais, par exemple avoir en moi l'esprit de Mozart... non?<BR>Merci de vos réponses!<BR>Séverine<BR><BR>
-
Bonjour Séverine, il est fait allusion en cet ouvrage à d'autres planètes, certaines inférieures dont proviennent les hommes et d'autres supérieures où l'homme se réincarnera selon sa courbe évolutive.Le but de cet ouvrage 1er est d'apporter de nombreuses réponses sur des thèmes différents, propos donnés par le monde des esprits en réponse à nos multiples et différentes questions. C'est pourquoi tout ne peut être dit ou développé en profondeur.<BR>Cela reste déjà extraordinaire d'avoir des réponses concernant ces mondes à l'infini, qu'ils soient inférieurs ou non.<BR>S'il est dit que des hommes vivent leur première incarnation sur terre, cela sous-entend qu'auparavant, tel que cela est expliqué dans le chapitre "l'évolution de l'esprit", il a vécu quelques incarnations sur une des premières planètes de l'échelle évolutive . je ne vois pas où il est écrit que Dieu crée des esprits qui vivent pour la première fois sur terre. Dans le chapitre" création", lorsque la vie apparaît sur terre, il est précisé que cette vie nouvelle surla planète terre se concrétise par l'accouplement des grands singes de l'époque et que les esprits qui vont intégrer ces corps proviennent d'une planète inférieure (entre autres planètes inférieures), celle-ci étant même citée "Subtrion". il est possible qu'il soit dit de certains esprits que c'est leur première vie sur terre, ce qui ne veut pas dire que c'est leur première incarnation depuis la pulsion Divine, ainsi tous les esprits passent par le même chemin évolutif.<BR>Et enfin, Séverine, communiquer pendant quelques années, voire plus avec certains esprits ne signifie pas que ces esprits sont ou vont rester en permanence dans l'au-delà. Voyez-vous, depuis la rédaction de ce livre, un des 2 que vous citez s'est réincarné, l'esprit d'édith Piaf.<BR>En plus de 30 années de spiritisme, il nous est arrivé à de nombreuses reprises de ne pouvoir correspondre avec des esprits dont nous demandions des nouvelles pour raisons de réincarnation.<BR>Le temps que chaque esprit va passer dans l'au-delà avant de se réincarner n'est pas défini de façon précise ou générale, ce temps sera dépendant de multiples facteurs(les vies précédentes, la possibilité d'agir et d'oeuvrer dans l'au-delà, les désirs de chaque esprit comme sa liberté).<BR>Ainsi, au regard de vos 2 exemples cités, Edith Piaf y est demeurée une quarantaine d'années, Allan Kardec se dirige vers le siècle et demi.<BR>s'il est des esprits et il en est qui se réincarnent rapidement, c'est que leur évolution le nécéssite, d'autres qui peut-être ont déjà à leur actif un nombre de vies important, vont demeurer plus longtemps dans l'au-delà, étant peut-être plus utiles et plus efficaces dans les différentes missions qu'ils peuvent accomplir. <BR>D'autre part, si je vous dit aujourd'hui (exemples)que nous correspondons avec Cléopâtre ou Jeanne d'Arc, cela ne signifie pas pour autant que depuis leur époque, elles ne se soient pas réincarnées. Cela signifie qu'au moment, à la période où elles se manifestent, elles sont effectivement dans l'au-delà, mais qu'entre leur incarnation "connue" et leur manifestation, elles ont connu d'autres vies, d'autres expériences, existences d'ailleurs non pas plus banales, mais certainement pas connues ou reconnnues par l'histoire.<BR>Alors, por répondre à votre dernière question, il n'y a bien entendu que le contact spirite qui permette de savoir, de connaître le parcours de celles et ceux que nous avons peut-être admiré (ou pas). Et puisque nous l'avons, nous le partageons avec celles et ceux qui veulent bien nous entendre.<BR>Nous avons en effet reçu la visite de nombreux esprits, et je précise d'emblée qu'ils ne furent pas tous connus, ce serait un illogisme mais il faut comprendre que cette multitude se manifeste (car elle a pour désir de se manifester) là où elle est accueillie, là où la structure et la régularité lui permettent la manifestation. L'esprit de Mozart n'était pas réincarné( enfin était dans l'au-delà) il y a une bonne dizaine d'années, aujourd'hui, je ne sais pas. Malgré les nombreuses visites, nous n'avons pas un registre des entrées et sorties de ce monde en perpétuelle mouvance.<BR>Bien à vous, Séverine
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter