L'utilisation des sensibilités médiumniques ?
-
Bonjour, suite aux mails intitulés "pharanormal", une question m'est subitement venue. <BR>Comment se fait-il que l'on ne puisse pas communiquer avec l'autre monde bien que l'on soit doté de capacités médiumniques ? <BR>Je m'explique ; avant notre incarnation, on choisit si l'on possèdera ces capacités. Mais une fois incarné, vous préconisez de ne pas s'en servir (ce que je trouve tout à fait pertinent et juste! ). Seulement quel est donc la finalité de ces sensibilités? Si l'on ne peut pas les utiliser comme vous le recommandez, sauf dans un cadre adapté, il doit y en avoir beaucoup de gens qui ne devraient pas s'en servir au vu du nombre de personnes possédant des "dons"... Cela fait beaucoup de "dons" inutiles ! A moins que ces facultés ne soient là qu'en tant que témoignages de l'au-delà, sans aller plus loin....<BR>Cordialement.
-
Bonjour Emie,<BR><BR>Si l'on choisit effectivement de devenir médium (avant de se réincarner mais également lors des décorporations nocturnes où nous pouvons prendre des décisions), c'est bien évidemment pour permettre la venue des esprits par notre intermédiaire. Si cette médiumnité n'est ni travaillée ni développée, il n'en reste pas moins vrai que la sensibilité au monde des esprits est bien présente et peut se traduire de différentes façons comme par exemple des manifestations d'esprits désordonnées et anarchiques. C'est la raison pour laquelle, nous insistons toujours sur l'importance du travail en groupe où le médium entouré de personnes averties travaillera au développement de sa médiumnité dans un climat de sécurité.<BR>Il est évident que certaines personnes ont une réelle sensibilité au monde des esprits, mais cette sensibilité ne fait pas d'elles des "médiums". Pour être médium, il faut connaître les lois qui régissent la médiumnité, en avoir compris les mécanismes, et savoir comment on travaille à son développement. Ce travail régulier peut durer de quelques mois à quelques années (suivant les individus), pour permettre la pleine et entière manifestation des esprits. <BR>Sans ce travail, les sensibilités ne resteront que des sensibilités et ne deviendront pas des médiumnités. Car il est un point important qu'il faut bien comprendre, c'est que le développement médiumnique implique, pour la personne qui travaille au développement de sa médiumnité, la manifestation de son propre inconscient qui fait en quelque sorte barrage à la venue des esprits. Petit à petit, l'inconscient se déverse, se vide lors des expérimentations et fait place à la venue pleine et entière des esprits, puisque l'inconscient du médium ne vient plus interférer sur leurs manifestations. <BR>On peut donc faire le constat simple qu'il existe effectivement des personnes possédant une sensibilité au monde des esprits, mais peu d'entre elles sont réellement des médiums. La finalité d'une sensibilité est donc son développement pour devenir une médiumnité qui permettra à l'esprit d'utiliser le canal mis à sa disposition pour exprimer sa pensée en totalité.<BR><BR>Bien à vous.<BR>