le Padre PIO
-
J'ai eu un problème d'ordinateur qui a duré longtemps et je n'ai pas pu suivre. il me semble avoir déjà posé la question concernant le padre<BR>PIO. Sans doute en avez-vous connaissance, aussi pourriez-vous me préciser si ce prêtre qui a réalisé des miracles, qui lisait dans les <BR>âmes, qui avait le don de bilocation et je ne sais pas tout, sinon qu'il fut stigmatisé aussi, continue de servir à travers ses filles et ses fils spirituels chacun de ceux qui font appel à lui ?<BR>Quant à Edgard CAYCE, extraordinaire médium américain qui avait des dons de guérison et de clairvoyance que pouvez-vous en dire ? Merci par avance de bien vouloir m'éclairer de l'avis des spirites sur ces personnages.
-
Le padre Pio a bien vécu tous les phénomènes que vous citez. C'était en fait un grand médium qui a assumé sa foi et ses facultés à l'intérieur d'un un cadre inadapté, celui de l'Eglise. il fut alors incompris et même persécuté par les instances éclésiastiques, mais depuis on l'a béatifié considérant qu'il s'agissait de miracles. Devenu esprit, il est dans l'au-delà un esprit de grande force, après toutefois avoir remis en question une institution qui avait tenté d'étouffer sa vérité, c'est-à-dire sa condition de médium. Dans sa condition actuelle d'esprit, il n'a plus nécessairement le même rôle que de son vivant terrestre, où il pansait les plaies des âmes incarnées. Mais faire appel à son esprit, pourquoi pas, à condition de la vraie sincérité du coeur, ce qu'il savait déjà exiger de son vivant terrestre avec grand discernement.<BR>Edgar Cayce était lui aussi un grand médium qui n'a pas toujours eu la compréhension nécessaire autour de lui. Les prescriptions médicales qu'il recevait en auto-hypnose étaient d'une grande efficacité. Mais au-delà de cette médiumnité thérapeutique qui était sa véritable faculté, on a voulu l'entraîner sur d'autres voies qui n'étaient pas les siennes, celles de "lectures" historiques, qui, à l'analyse sont parfois un peu fantaisistes. Retenons surtout son travail de guérisseur, bien que ses recettes ayant été bien ciblées et individualisées, il n'est guère possible de les généraliser et de s'en servir aujourd'hui.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter