Matérialisations ectoplasmiques(suite)
-
Bonjour, Jacques, je voulais vous dire pour finir avec mon doute ceux-ci:<BR>1)Est ce de la suggestion,autosuggestion consciente ou inconsciente du médium et de ses assistants qui ont créé la forme matérialisé et la personnalité de Katie King?<BR>2)Le corps matérialisé est il creux?Je ne le crois pas,car on a entendu son coeur battre et il doit étre plein.Ai je raison?<BR>3)Qui était Katie King? Quand est elle morte et en quel année est elle apparut a coté de la médium et du savant ?<BR>
-
1)Déjà répondu... il ne faut pas confondre suggestion et esprit qui se manifeste. <BR>2)Le corps matérialisé peut avoir momentanément les propriétés approchantes de celles d'un corps physique. Donc il a une certaine densité et n'est pas creux.<BR>3)Katie King a donné l'une de ses identités, elle avait je crois vécu en Inde, mais sans préciser de date, ce qui sera à vérifier dans les comptes rendus de l'époque. Et elle s'est manifestée bien évidemment à l'époque de William Crookes, dans les années 1880-1890.<BR>