le perisprit
-
bonsoir le c.a.k,<BR><BR>je me pose une question. Autant je peux concevoir que lorsque l'on decède, l'ame garde une enveloppe spirituelle (périsprit) identique au corps matériel , autant j'ai du mal à concevoir que l'esprit possède sur lui des habits identiques à ceux de son décè. Que je sache les vétements n'ont pas de raisonnances organiques comme les organes? pouvez vous m'expliquer pourquoi les esprits ne sont pas nus!<BR>bien cordialement.
-
L'esprit se donne l'apparence qu'il souhaite au travers d'une image. Il ne s'agit que d'une image donnée par exemple au clairvoyant qui pourra par certains signes identifier l'esprit qui se présente à lui. Si un esprit se présentait dans une image de nudité au clairvoyant, celui-ci serait quelque peu perturbé, se demandant s'il n'est pas en train de fantasmer, devenant victime de son imaginaire (ce qui au demeurant est toujours un écueil possible). Un esprit aura donc toujours tendance à son montrer tel qu'il était pour se faire reconnaître, dans une apparence familière. Cela ne signifie pas que le périsprit soit habillé, il ne s'agit que d'une projection mentale de l'esprit, par ailleurs immatériel, qui se fait reconnaître selon la forme qu'il souhaite.