quelle réponse apporte la doctrine spirite , quelle aide à une maman
-
Mon fils qui a 6 ans a une amie MAUDe du même age qui est handicapée ( probléme de croissance , TOC , risque d'obésité morbide ) et qui a une espérance de vie courte d'après la medecine ;<BR>Sa maman souffre se bat comme une lionne pour affrontée ce problème , mais de multiples drames jalonnent sa vie ( perte de sa meilleur amie il y a an , décès familiaux ou problème de maladie grave dans la famille , début de cancer du sein pour elle ...<BR>Est -il possible d'avoir une réponse sur ce karma si difficile et comment aider cette personne <.<BR>Je ne suis pas spirite , m^me si j'achate tous les 3 mois la revue de nnancy , j'ai lu les ouvrages d'Allan Kardec. Je suis musulman mais avoue ne pas voir trouver assez de mot pour aider ces personnes ; Désolé de faire si long , mais je suis très touché par l'histoire de cette famille .
-
Oui, il y a des vies difficiles et douloureuses, mais il n'est pas utile d'essayer de les justifier par un quelconque karma. Les handicaps ont leur explication, souvent réincarnationniste. Les maladies graves ont aussi des explications bien souvent psychologiques ou spirituelles. Et lorsque tout cela arrive autour d'une même personne, c'est évidemment très lourd à porter. <BR>Comment aider cette personne ? Nous n'aurons pas d'autres mots que l'attention, la solidarité, l'amour, pour panser les plaies et soutenir ceux qui souffrent. Et puis, la prière, l'appel à votre guide, l'appel au guide de cette personne, pourront apporter une paix bienfaisante dans l'espérance d'une vie meilleure.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter