rêve de dents, suite...
-
Merci Jacques d'avoir pris le temps de me répondre. Mais ma curiosité n'est pas tout à fait assouvie... beaucoup d'entre nous ne font pas ce type de rêve. Ainsi, le fait de rêver de la chute de mes dents signifie-t-il que j'ai en moi une capacité télépathique, voire médiumnique? Car après tout il s'agit bien ici d'un événement qui n'est pas encore survenu. Donnez- moi votre sentiment, svp. Bien cordialement
-
Il s'agit, chère Ariane, d'une capacité télépathique et non pas médiumnique, capacité qui existe chez tous les humains mais à des degrés divers. Cette télépathie universelle est surtout le résultat de nos sentiments et affinités, c'est pourquoi, en général, elle concerne des êtres (parfois des animaux comme votre chien) qui nous sont proches et dont nous pouvons percevoir leur mise en danger. Le fait de prévoir un évènement par le rêve, symbolique en l'occurence (les dents qui tombent), correspond à une perception anticipée, et nous avons coutume d'appeler cela "rêve prémonitoire". En réalité, cette anticipation n'a rien de mystérieux et n'est pas exactement une prédiction de l'avenir, mais elle correspond simplement à quelque chose de réel sur le moment. Le rêve de la perte des dents est un symbole qu'il faut ensuite analyser et comprendre, mais parfois, il s'agit d'un rêve sans symbole ou nous voyons l'évènement en lui même qui à terme va se réaliser. Dans le cas d'un évènement dramatique comme un décès, nous percevons télépathiquement, par exemple une grave altération de santé, dont la personne ne se rend pas compte et qui n'a donc pas été détectée médicalement. Notre esprit dans le sommeil, dans une déduction directe, envisage alors la mort car il a perçu quelque chose d'extrêmement grave, et cela se retraduit par un rêve de mort ou par un symbole de mort. <BR>Il peut arriver cependant que ce rêve ne se réalise pas dans le terme annoncé, mais il a cependant toute sa valeur, car le danger perçu est bien réel, et il se peut cependant que la personne s'en sorte in extremis. <BR>Parfois, si ce type de rêve peut être analysé et compris à temps, on peut alors le considérer comme un avertissement, prévenir la personne concernée, qui, si elle le prend au sérieux pourra peut-être faire le nécessaire pour éviter l'irréparable. <BR>il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur les différentes sortes de prémonitions, mais sur votre question précise, je crois avoir répondu.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter