avez vous des nouvelles de vincent humbert ?
-
Bonjour, je suis une fan de votre site et la spiritualité me fascine et me glaçe le dos, et je viens de temps en temps sur votre forum lire les témoignages, mais à ce jour je me lance non pas pour raison personnelle chose que je viendrais faire par la suite car j'ai des questions aussi, mais surtout sur l'interrogation de l'ame de Vincent Humbert, je suis très attristée par la lecture du livre de Frédéric Veille, " je vous demande le droit de mourir " témoignage douloureux des dernières années de survie de Vincent Humbert, le jeune tétraplégique qui a demandé à sa maman de l'euthanasier, et qui relance ainsi le débat du choix de droit de mourir.<BR><BR>Je voudrais donc savoir si vous méduims vous avez été en relation avec son ame, avez vous eu de ses nouvelles, je suis si triste de se qu'il lui ai arrivée, je me mets à la place de sa maman qui l'a surmonté dans cette epreuve, et moi aussi j'ai peur non pas de la mort mais de la façon où je vais partir, les accidents de route et bien d'autres choses m'effraie. A t il donné des nouvelles à sa famille comme le fera les personnalités disparues.<BR>Je vous remercie pour la réponse que vous allez me donner, et je reviendrais bientot vous livrer ce que j'ai sur le coeur à propos des coincidences sur le décès de mon ptit ange.<BR>@ bientot maman d'un petit ange
-
Bonjour!<BR>"Merci Maman pour l'euthanasie. C'est mon guide qui me pousse, mais il faut encore me pousser, c'est le débat des hommes qui me retient!" Vincent Humbert. Voici le message de Vincent obtenu le 8 octobre 2003 par écriture automatique. Vincent fait allusion à son guide, un esprit protecteur sans qui il n’aurait pu se manifester. Il souligne l’importance d’un débat, qui au bout du compte, ne l’aide pas à trouver pleinement sa nouvelle liberté. Il remercie sa mère pour l’amour et la force qu’elle lui a porté jusqu’au bout, ensuite il s’agit pour lui de dépasser ses souvenirs et de se propulser vers son avenir. Parler de tristesse à son égard, semble peu approprié même si l’on en comprend l’essence, car Vincent voulait mourir et décider du moment pour cela. La société française n’est pas encore prête pour instituer une législation vis-à-vis de l’euthanasie, cependant, toute une population en souffrance et condamnée par les verdicts médicaux, souhaiterait un protocole plus respectueux des désirs de ceux qui ont renoncé à lutter pour une guérison impossible. Bien sur, il faut qu’un tel acte soit encadré et fasse mur à l’arbitraire pour éviter les dérives qui imposeraient cette fois des actes à caractères criminels. Mais ici, tel n’est pas le cas, c’est une mère qui a écouté son cœur, qui a répondu à l’appelle de son fils, qui surtout agit auprès de certains médecins courageux, pour entreprendre une finalité dans la plus sereine certitude que son enfant ne pouvait pas plus souffrir qu’il n’avait souffert jusqu’à présent. Maintenant de l’autre coté, l’esprit de Vincent humbert, est libre et heureux, car nous avons répondu à son message en priant pour lui afin qu’il se détache de façon plus complète des pensées humaines qui le retenaient malgré lui. La prière est un acte d’amour qui relie les hommes au-delà d’eux-mêmes, c'est-à-dire vers leur propre avenir spirituel en confirmant que la fraternité dépasse les frontières de la mort physique. <BR>Cordialement et bien à vous !<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter