j'aimerez que quelqu'un m'explique comment pratiquez une séance de spiritisme svp .
-
Bonjour , voila , je suis de plus en plus intéressé par le spiritisme et j'aimerai , s'il vous plait ,qu'une personne m'explique commment sa marche et comment faire une "séance" chez moi . Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire et ce qu'il faut avoir devant soi ,Merci d'avance .
-
Etre "de plus en plus intéressé par le spiritisme" ne signifie pas forcément la pratique d'une séance, surtout si "vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire". <BR>Le spiritisme s'étudie d'abord en théorie, afin de savoir ce qui existe déjà et ce qui a été pratiqué et découvert depuis 150 ans. On conçoit que chacun veuille se rendre compte par lui-même, mais ce genre de tentative comporte tant d'inconvénients et de difficultés que nous ne pouvons d'emblée vous y inciter. En revanche, nous pouvons vous inciter à la lecture pour découvrir progressivement l'ampleur du sujet, qui ne se limite pas à quelques expériences empiriques, qui sont certes pratiquées par de nombreuses personnes sans résultat intéressants, et qui comportent des risques certains. Sur cette question de l'expérience, je vous renvoie aux pages "accueil" de ce site à la rubrique "questions" (texte intitulé : les risques d'une expérimentation hasardeuse"). <BR>L'intérêt pour le spiritisme ne peut passer, en premier lieu, que par une culture spirite qui permet de comprendre ce que sont, l'au-delà, la médiumnité, le trouble des esprits endurcis, la réincarnation, etc. Une bonne culture spirite vaut mieux qu'une expérience dont on ne mesure pas suffisemment les dangers. Et pour une bonne culture spirite, nous ne pouvons mieux faire que de vous renvoyer sur notre site, là où sont présentés les ouvrages et revues de référence. Bien à vous.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter