Allan Kardec
-
Quand j'ai découvert Allan Kardec j'ai lu presque tous ses livres "le Livre des Esprits" biensur , son enseignement m'a été transmit par ma mère, qui aujourd'hui à 71 ans, qui le tennait elle même de sa mère, née au début du siècle à Barcelone en Espagne, j'ai été surprise de constater que ma grand-mère, issue d'un milieu très pauvre et ne sachant presque pas lire ait pu nous laisser un tel héritage, de connaissance, de philosophie et de sagesse, qui en fait on empreints toute mon enfance...Une question revient sans cesse à mon esprit, un médium a t'il communiqué avec Allan Kardec? si oui, quelles sont ses impressions sur l'impact de ses écrits aujourd'hui ? son "livre des esprits" est tellement explicite, complet et sensé, avons nous autres choses à découvrir dans ce domaine, si ce n'est, être conseillé, aidé et dirigé vers notre but final, l'accomplissement de notre mission en ce monde.<BR><BR>Merci de m'avoir écouter, vos impressions et réponses m'interressent.<BR><BR>Maguy
-
Bonjour Maguy, vous avez en effet reçu un patrimoine spirituel de grande importance avec la lecture entre autres, du livre des esprits. Les écrits d'Allan Kardec ont su correspondre aux premières recherches dans le domaine de la manifestation possible et cohérente du monde invisible, puisque c'est Allan Kardec qui, avec méthode, intelligence et amour a codifié et explicité la science et la philosophie spirite. Le spiritisme venait de naître et en ce sens, les écrits d'Allan Kardec sont fondamentaux et constituent les ouvrages de base et de référencce. Ceci étant, le spiritisme ne s'est pas arrêté avec le départ d'Allan Kardec et d'autres tels G Delanne, L Denis, C flammarion etc..lui ont donné sa continuité, ce qui veut dire qu'il y a toujours à découvrir, à apprendre, raison pour laquelle les esprits se manifestent à ce jour là où ils sont reçus et entendus.<BR>Pour vivre cette relation aux esprits depuis 30 ans et pour avoir pris l'appellation"Cercle Allan Kardec", à ce titre et dès nos débuts, Allan Kardec s'est manifesté à notre groupe en recherche et n'a cessé de le faire depuis ces 30 années.<BR>Avec lui et avec d'autres, nous avons été amenés à poser de nombreuses questions venant ainsi compléter et élargir , voire actualiser les réponses obtenues à l'époque d'A.k, à ce titre, nous avons édité un ouvrage s'intitulant "le nouveau livre des esprits", à la demande de ce meme esprit, il contient plus de 500 réponses données par l-au-delà , touchant à de nombreux domaines; il demeure difficile de réduire en quelques phrases les nombreuses déclarations obtenues par Allan Kardec, car comme il l'a toujours affirmé, le spiritisme est évolutif , c'est donc pour notre plus grand plaisir et pour toujours élargir notre réflexion que nous écoutons ce coeur et cette intelligence.<BR>Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter