réincarnation animaux et aprés-mort
-
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répndu à ma question sur les pensées. Je me demande si les êtres humains peuvent se réincarner en animaux et si inversement (les animaux se réincarnent en humains). J'ai lu aussi dans un livre de Louis Pauwels et Guy Breton, que juste après notre mort, on peut arriver dans un "milieu" hostile et glacé, et que si l'on n'a pas suffisament d'amour en nous pour le dépasser, on ne peut arriver à rejoindre notre guide. Cela veut il dire que l'état qui suit la mort varie totalement d'un individu à l'autre et cela vient il de notre caractere ou des conditions de notre mort? Je sais que ça doit être un peu confus mais j'ai dû mal à exprimer mes pensées. Je suis désolée pour ce message si long! Que Dieu soit avec vous.
-
Bonjour,<BR><BR>Vos questions ne sont pas du tout confuses mais légitimes.<BR><BR>La métempsychose n’existe pas parce que chaque règne doit suivre son propre chemin d’évolution. Il serait difficile à imaginer qu’un humain après sa mort se réincarne en chat ; l’apprentissage, les expériences de ces 2 règnes étant totalement différents. Ces 2 règnent existent pour vivre en totale osmose, sans se confondre.<BR>Si cela était le cas, il y aurait alors une contradictoire car sachant que notre périsprit enregistre toutes nos vies passées, qu’en ferait le chat ?<BR><BR>Les livres de Pauwels et Breton sont des livres très intéressants et dans les cas auxquels vous faites allusion, il semblerait que les sujets soient décédés de manière violente ou qu’ils aient vécu sans vraiment dispenser l’amour autour d’eux. Il est vrai que l’arrivée de chaque esprit dans l’au-delà est en fonction de sa vie écoulée et de la manière dont la personne est décèdée ; à une chose près : un trouble provoqué par un accident pourra être soulagé par les pensées des personnes entourant la victime (chaîne de pensée pour le diriger vers le tunnel et son guide). Dans le cas d’une personne méchante, il est possible (confère par ex. les réponses dans le forum sur les dictateurs) que celle-ci ne puisse pas passer le tunnel parce qu’elle ne le veuille pas, préférant rester autour de la terre, près des choses matérielles, pour continuer à déverser sa haine ou sa jalousie sur les gens qu’elle a connus (son univers est évidemment « hostile et glacé »). Dans ce cas, il y a également une possibilité de l’aider par des séances spirites de délivrances.<BR>A un moment ou à un autre tout esprit retrouvera son guide.<BR><BR>Bien cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter