de l'égoisme
-
Bonjour. Je vous ai déjà écris je trouve que vous êtes merveilleusement aimables d'apporter vos réponses à qui en a besoin. Merci beaucoup.<BR>Je voudrais vous poser une question délicate:comment faire pour ôter l'égoisme de mon coeur? Comment savoir si je progresse dans cette voie? Comment ôter les mauvaises pensées de son coeur, c'est si dur de ne penser qu'aux autres! J'essaie de mon mieux d'aider,d'aimer mon prochain,de ne faire que le bien autour de moi... Mais j'ai l'impression d'être tellement imparfaite! Tellement égoiste encore, pourqouoi est-il si dur d'apprendre à s'aimer tout en restant humble et charitable? Pardon c'est beaucoup de questions, merci de la peine que vous avez pris pour me lire.<BR>Dilou
-
Bonjour Dilou,<BR><BR>Nous vous remercions beaucoup pour votre soutien à ce forum. Il nous permet justement de diffuser cette philophie spirite qui peut notamment nous aider à répondre à votre question.<BR>Vous avez une démarche honnête, vous essayer de faire de votre mieux pour être « parfaite » Malheureusement nous sommes dans une société extrêmement compliquée et injuste, ce qui nous entraîne souvent à se mettre en colère ou à désirer ce que l’on ne peut pas obtenir. Nous sommes également sur une Terre de moyenne évolution, où nous devons apprendre en avançant personnellement, sans toutefois oublier les autres. C’est également grâce à des réflexions, suivi d’actions positives qu’ensemble, les humains arriveront à améliorer les conditions de vie de la planète bleue. Oui, il y a un immense travail à faire, et il serait bien, comme vous vous en faîtes la réflexion, que tout un chacun essaie déjà dans son entourage familial et social. Il est en effet très dur d’apprendre à aimer les autres, sans se replier sur ses soucis quotidiens, mais il est également vrai, et vous avez du le remarquer, que lorsqu’on réussi à aider quelqu’un, alors on est heureux. Ces petites touches de bonheur permettent ainsi d’aller progressivement de l’avant. On ne peut pas changer tout à coup ses défauts, mais on peut améliorer sa prise de conscience en la complétant par des actes positifs. Nous ne sommes pas des « saints », nous sommes des hommes qui devons apprendre, chacun à son rythme. Ne désespérez pas, vos interrogations montrent que vous êtes sur la bonne voie.<BR><BR>Bien cordialement.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter