spiritualité
-
bonjour, j'ai plusieurs fois profité de votre forum pour poser quelques questions sur des sujets "chauds". Les réponses ont intéressantes et parfois même surprenantes. J'ai la conviction que chacun met toujours une dose de de subjecivité dans sa façon d'interpréter le discours de l'autre, j'ai appris ça en étudiant la psychanalyse. Soit, ce qui m'amène aujourd'hui concerne le Padre Pio.<BR>Mon épouse et moi avons eu connaissance des pouvoirs sprirituels de ce prêtre a priori exceptionnel, ce que j'en ai lu depuis, m'incline à penser surtout à conforter l'existence de la vie dans l'au-delà, de la survie des âmes, mais encore des dons exceptionnels dont peuvent être nantis des humains pendant leur incarnation terrestre, médiumnité, voyance, dons de guérison etc... Ma question est donc : parmi vos amis spirites, y en a-t-il qui auraient eu des contacts spirituels avec le Padre Pio et si oui, a-t-il donné quelques messages sur l'avenir proche de l'humanité ? Merci d'avance.
-
Bonjour Siegfried,le Padre Pio est un esprit très proche de notre association et il s'est manifesté un grand nombre de fois, il reste donc difficile de réduire ses propos à quelques messages et plus précisément sur le thème demandé.<BR>Padre Pio, pour avoir été un homme d'église, a vécu douloureusement ses capacités médiumniques, car la grandeur et la force de cet homme ne furent reconnues et admises qu'après sa mort, la raison en est qu'il a su convaincre les foules de la beauté de son âme et qu'une forme de vénération de l'homme fut entretenue au-dela du tombeau par cette même foule.Padre Pio était incontestablement un grand médium, doublé d'un grand homme dont l'esprit évolué a su faire passer son message d'amour.Ses messages posthumes abordent différents sujets dont l'église dont il a fait partie, sur sa vie et sa médiumnité, sur Jésus, un homme au message intemporel, sur l'injustice vivante sur la planète, sur une réalité existentielle qui ne trouvera sa tranformation et sa métamorphose qu'à partir de la réflexion et de l'action des hommes et femmes conscients que leur vie ne peut être sans combats devant tous les drames humains. En ce sens, Padre Pio comme d'autres esprits ne vont pas révéler l'avenir proche de l'humanité, mais informer de ses erreurs et souhaiter son évolution, une transformation progressive qui ne pourra s'établir qu'à partir de toutes les bonnes volontés humaines, luttant de part et d'autre pour cet avenir meilleur et différent.<BR>Padré Pio a foulé le sol de cette planète, il était porteur d'une lumère éternelle et cette lumière luit toujours, comme toutes les autres lumières laissées par tous ces phares de l'humanité, venant éclairer l'obscurité des hommes.<BR>Bien à vous