Séparation suite à la mort
-
Bonjour,<BR>J'aimerais que vous m'apportiez une réponse quant à mon inquiétude<BR>à la pensée de voir un jour mes parents disparaître. En effet j'y<BR>pense souvent du fait de leur âge. Lorsqu'ils seront décédés,<BR>qu'adviendra-t-il d'eux, seront-ils seuls et souffriront-ils d'être<BR>séparés de leurs enfants ? Souffriront-ils de nous avoir laissés<BR>ici-bas ? Les retrouverons-nous un jour et auront-ils la même notion du temps que la nôtre ? De quelle manière penseront-ils à nous ?
-
Bonjour Dominique, lorsque nous sommes incarnés, nous raisonnons par trop de façon matérialiste où la fin des chairs, la mort, la disparition, comme vous dites est envisagée avec angoisse, inquiètude et tristesse..Il reste logique et humain de désirer conserver près de soi les personnes que l'on aime, cependant chacun sait que la mort est une réalité quotidienne et souvent de manière tragique.<BR>"L'homme qui meurt est un astre couchant qui se lève plus radieux dans un autre hémisphère" (Goethe)Ainsi ,un jour vos parents s'envoleront vers la suite de leur destinée, vers leur survivance spirituelle.Le corps n'est qu'un vêtement organique de l'esprit et s'il se désagrège, l'esprit demeure.L'au-delà n'est pas la solitude, il est la multitude, il est lieu de rencontres, cette vie et d'autres, mais pour eux comme pour vous en cette perspective, ce qui survit aussi est le sentiment. l'esprit, les esprits, incarnés ou désincarnés, présents ou absents, ne peuvent oublier ceux qu'ils aiment.<BR>Souffriront-ils de vous avoir laissés?<BR>C'est peut-être vous qui envisagez leur mort comme un abandon, mais eux ne sont pas responsables d'être arrivés au terme de leur vie, car là intervient la loi de la matière.Si demain, vous rencontrez une vérité: "la mort n'existe pas et la vraie nature de l'homme est spirituelle" allez vous souffrir de cette découverte? Non, mais vous souffrirez si ceux que vous aimez ne le comprennent pas, n'acceptent pas votre vérité et votre bonheur.Vos parents ne souffriront pas de vous avoir laissés, car ils ne vous auront pas laissés ou abandonnés, ils continueront d'être, de veiller et s'interesser à vous, pour raison d'amour, mais ils peuvent souffrir si vous n'acceptez pas leur mort, si vous pleurez sans cesse sur cette "séparation".Comprendre la mort, c'est savoir qu'elle n'est que provisoire, que ceux qui s'aiment, se sont aimés, se retrouveront toujours.Le sentiment n'a pas besoin de notion de temps, il est intemporel pour répondre à l'éternité de sa realité.De la même façon que vos pensées savent atteindre l'autre, en ce lendemain qui vous fait peur, vous penserez à vos parents; ils recevront ces pensées et inversement, vous les rêverez, cela signifiera la rencontre<BR>Bien à vous