expérience chez un médium
-
J'ai eu l'occasion après le départ de mon fils (3 ans)de rencontrer une "médium" des environs de Colmar (un site vient juste de me donner son adresse en me précisant qu'elle est "bonne"). Elle ne m'a pas convaincue du tout : une fois rentrée dans la pièce, le téléphone n'a pas arrêté de sonner ( cela ne pose-t-il pas la question de la concentration ?), puis à part 2 ou 3 choses exactes, elle était incapable de me donner des prénoms en entier et les prévisions qu'elle m'a faites ne se sont pas réalisées. Je suis donc très sceptique. Qu'en pensez-vous ?<BR>Est-t-il possible d'assister à vos réunions spirites (peut-être en adhérant au cercle ?)<BR>cordialement<BR>
-
Bonjour Marieve,<BR><BR>Le clairvoyant, en état de télépathie avec vous, peut percevoir certains traits de votre personnalité, de vos préoccupations ou encore des événements passés de votre vie. Il peut également percevoir un événement qui ne s’est pas encore déroulé et qui peut survenir dans un futur proche. Pas que cet événement soit déjà programmé mais simplement parce qu’il peut correspondre à un choix, à une décision que vous avez prise avant votre réincarnation et que le clairvoyant, en télépathie avec vous captera de votre esprit. Bien évidemment, cet événement s’accomplira ou ne s’accomplira pas et cela dépendra essentiellement du libre arbitre dont vous disposez pour réaliser ou ne pas réaliser vos choix antérieurs. On ne peut donc pas dire qu’un clairvoyant s’est trompé parce qu’il a révélé un événement qui ne s’est pas réalisé. Il se peut aussi que vous soyez déçue par ses perceptions parce qu’en le consultant vous aviez peut-être des attentes particulières qu’il n’a pas perçues ou pour lesquelles il n’a eu aucune indication à vous apporter. Le clairvoyant dit ce qu’il voit, ce qu’il ressent et ce suivant la nature de sa sensibilité. Les perceptions qu’il obtiendra doivent être prises dans le sens du conseil ou de l'avertissement.<BR>Pour ce qui est des conditions de concentration, je suis bien d’accord avec vous. Le clairvoyant ne peut et ne doit être dérangé durant son travail et doit se trouver dans un état de recueillement et de sérénité indispensable à l’exercice de sa faculté. <BR>Je ne peux porter de jugement sur la clairvoyante que vous avez rencontrée ne connaissant ni sa personne ni son travail.<BR>Nous demandons aux personnes qui souhaitent rejoindre notre association d’approfondir leurs connaissances sur la philosophie spirite en lisant les ouvrages d’Allan Kardec. Vous pouvez également acquérir sur ce site dans la rubrique "revues et livres" les différents ouvrages édités par notre association ainsi que notre revue trimestrielle "le journal spirite".<BR>Nous établissons régulièrement des conférences dans certaines villes de France, et peut-être, suivant votre localisation géographique, pourrions-nous nous rencontrer au cours de l’une d’entre elles. Vous trouverez sur ce site et dans la revue, le programme de nos déplacements prévus en 2005.<BR><BR>Bien cordialement.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter