les yogis expérimentés et la Connaissance universelle
-
Un site théosophe nous dit que des yogis expérimentés peuvent se rappeler de la Connaissance universelle,alors qu'en vrai on sait tout pendant très peu de temps.Est ce possible?Pour moi et pour vous,il me semble que c'est impossible.Qu'en pensez vous? A propos, autre chose,je crois que votre site déconne un peu,car il n'y a pas de questions -réponses dans le domaine philosophie,alors que j'en ai vu ailleurs.
-
Effectivement la rubrique philosophie est vide, ce qui est anormal, nous verrons ce problème technique.<BR>"Tout savoir pendant très peu de temps", c'est une aberration, car ce que l'on sait, c'est de l'acquis. Et l'acquisition est progressive, au fil du temps et des vies. L'accès direct à la connaissance universelle n'est qu'une illusion qui confère à l'orgueil de celles et ceux qui auraient de telles prétentions. La pratique du yoga peut avoir bien des vertus, mais pas celle de devenir omniscient.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter