Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. reponse a jacques

reponse a jacques

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    denis d
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jacques,<BR><BR>Je ne suis pas la personne qui a envoyé la question sur Jim Nolan, question a laquelle vous répondez qu elle n eleve pas le débat et que vous ne connaissez pas ce nom. Pourtant, en verifant sur google, il y a bien un ou plusieurs témoignages sur l esprit ou appelé esprit, de cette personne. Je pense quand meme que cela aurai du provoquer une reaction de votre part. Peut etre n'avez vous pas le temps.<BR>Concernant l elevation du débat, je trouve aussi que l'on tourne en rond entre les "pensez vous que je sois medium ??", "J ai révé de ceci, j ai révé de cela".... Pour ma part, bien que je me connecte souvent sur votre site, je commence a trouver une sorte de lassitude et de non réponse a mes questions. Mais peut-etre devrais-je tenter de lire les revues que vous proposez. Les réponses a tout ceci se trouvent peut-etre a l interieur.<BR><BR>Je vais tenter, un de ces jours, de venir a une de vos manifestations afin de pouvoir vous parler ou du moins a un de vos interlocuteurs.<BR><BR>Cordialement<BR>Denis

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques c
      a écrit sur dernière édition par

Concernant Jim Nolan, je ne suis pas allé plus loin dans la mesure où il était dit dans la question, que selon lui, tout était faux en matière de spiritisme. Il y a déjà là une contradiction importante : celle ou celui qui a reçu cet "esprit supérieur", doit bien être médium (concept spirite). De plus la notion d'esprit supérieur susceptible de se communiquer, remonte à Allan Kardec qui fut le premier à mettre en évidence cette possibilité. Dans les autres théories comme la théosophie et autres, il est dit qu'on ne peut communiquer qu'avec le bas astral. Il y a bien quelques personnes, qui disent ne communiquer qu'avec des esprits élevés, des anges, etc. Mais là c'est un retour au mysticisme que le spiritisme a tant combattu depuis ses origines. <BR>Nos réponses sont il est vrai, un peu brèves, car on ne peut pas sur un forum développer complètement les sujets, ce qui demanderait plusieurs pages, et cela effectivement est réalisé dans nos livres et revues. <BR>Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais à tout hasard, nous avons une conférence sur la réincarnation samedi 22 janvier l'après-midi (Références sur la rubrique "actualités" de ce site).

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.