A-t-on voulu rentrer en contact avec moi ?
-
Bonjour, je m'appelle Nathalie et il y a 15 jours, j'étais chez moi avec mon copain, on faisait le ménage puis je suis rentrée dans ma pièce où je tire mes cartes et c'est alors que cela s'est passé.<BR><BR>J'ai senti un froid métallique pas naturel on aurait dit qu'il y avait 5 degrés de moins mais au thermomètre tout était normal. J'ai appelé mon ami car je croyais que je devenais folle vu que je vis en Outre-mer, que à l'extérieur il faisait chaud 25 ° et l'intérieur de ma pièce vraiment trés frais .<BR>Puis je suis àllée à l'embrasure de la porte j'ai senti un courant d'air me froler.<BR>Je pense qu'on a essayé de me contacter mais j'ai rien vu .<BR><BR>Une autre fois, bien avant ceci, j'allais au travail , je descends de ma voiture, je descend la côte et j'entends quelq'un m'appeler et me dit doucement "nathalie " tout gentiment. <BR><BR>Je me retournes : personne. <BR><BR>Ma question est : est-ce que tout cela sont des manifestations d'esprits qui essaient de rentrer en contact avec moi ?<BR><BR>Depuis l'âge de 15 ans je suis attirée par les cartes , j'en fait je vois des choses dans les cartes, j'aimerais en faire mon métier, mais j'ai toujours des doutes, je suis hypersensible émotivement parlant et j'arrives pas à trouver une profession qui me va tellement ce pouvoir vient me barrer la route à chaque fois pour me refaire penser à l'occulte : tout le temps.<BR><BR>Qu'en pensez-vous ? Ai-je un don particulier ? Merci de me répondre <BR>Cela est trés important pour moi .<BR>Merci !!!! <BR><BR><BR>J
-
Bonjour Nathalie,<BR><BR>La clairvoyance, dont fait partie les cartes et notamment le Tarot, a deux sources possibles. Soit, la personne ressent de manière télépathique des informations et là nous parlerons de clairvoyance simple, soit les informations ressenties proviennent des esprits qui, par images mentales, donnent des indications à la clairvoyante. Dans ce cas précis, nous parlerons de médiumnité. A partir du moment, où une personne exerce une quelconque forme de clairvoyance et que cette personne possède une sensibilité au monde des esprits, il n'y a rien d'étonnant qu'elle puisse ressentir des impressions, des manifestations en provenance de l'au-delà. En réalité, le simple fait de travailler cette clairvoyance (et à supposer que la personne possède bien une sensibilité médiumnique) ouvre un canal médiumnique qui la rend perméable au monde des esprits. Comme dans toutes médiumnités, la clairvoyance y compris, le sujet médium peut ressentir la présence des esprits, peut assister à certaines manifestations tangibles. Comme nous le répétons de manière récurrente sur ce forum, la médiumnité n'est pas à prendre à la légère. Elle se travaille, se développe dans un contexte sérieux et averti. Le futur médium doit s'entourer de personnes qui l'aideront à développer sa médiumnité en lui apportant leur force et leurs pensées positives. <BR>Pour votre cas personnel, je ne puis vous dire si vous avez un "don" particulier à capter des informations en provenance du monde des esprits, ni même vous dire si effectivement des esprits ont essayé d'entrer en contact avec vous. Nous ne sommes pas habilités à dire à l'une ou à l'autre, au regard de leur témoignage et derrière chaque événement vécu, s'il y a une médiumnité latente ou non. Cela dit, et si vous souhaitez continuer vos expérimentations, je vous recommanderai la prudence et la vigilance. N'hésitez pas à lire les différents conseils que nous avons pu apporter sur ce forum et qui concernent les personnes qui expérimentent seules la médiumnité. De plus, nous ne pensons pas qu'une personne puisse tirer profit de sa capacité à recevoir les esprits en faisant commerce de sa médiumnité. Bien au contraire, cette médiumnité devrait être mise au service des autres dans le seul et unique but d'apporter aide et réconfort à autrui. Cette conception, bien entendu, n'engage que notre réflexion.<BR>Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter