Purification en douleur...
-
Bonjour.<BR>Est-ce que la purification d'un Esprit passe toujours en (par la) DOULEUR? La douleur est-elle obligatoire? Je parle de la douleur du corps terrestre...pour purifier l'Esprit. Pour qu'un Esprit comprenne certaines choses éternelles et univercelles il fait avoir un problème de santé ou être pauvre, ou ne pas avoir de famille(amis) ou je ne sais quel autre PROBLEME... Quelqu'un qui vit très bien(à tout les niveaux) sans se soucier des autres (ou tout en s'occupant des autres mais sans que lui même ait des problèmes) et le voilà mort..., son Esprit retrouve son guide et dit quelque chose du style:" Oh, j'ai mal agit, j'aurait du et bla-bla..." cet Esprit ne peut pas franchir une des étapes de son évolution morale? Car il a comprit(et c'est aussi important).<BR>Merci.
-
Il nous faut bien constater que la souffrance est un passage obligé dans le chemin évolutif, il n'est que de considérer l'état de la Terre pour s'en convaincre. Mais ce n'est pas la douleur du corps en elle même qui purifie l'esprit. Si la souffrance peut parfois aider à une meilleure compréhension, une prise de conscience, c'est que l'esprit à partir d'un mal aura su tirer un bien, ce qui est loin d'être la règle générale. Mais la loi de l'évolution n'est pas suspendue à ce seul état de fait, car le véritable sens de l'évolution est à chercher ailleurs, dans la réflexion, la solidarité, l'amour et le partage. Tant que l'on considèrera l'évolution sur un plan strictement individuel, on continuera à faire fausse route. Inutile de chercher à mesurer le degré de souffrance des uns et des autres, pour voir s'il y a bien une justice divine, d'autant qu'avec la réincarnation... A notre stade, la souffrance doit avoir pour seul motif le combat à tous les niveaux pour la faire cesser. <BR>Quant à l'esprit qui se repent dans son au-delà, il sait qu'il se réincarnera pour tenter de faire mieux, il sait aussi, car son guide le lui fait comprendre, qu'un jour il deviendra à son tour un bon esprit.