Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. les esprits et l'enfants

les esprits et l'enfants

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    stephane c
    a écrit sur dernière édition par

bonjour,<BR><BR>ma question comme le titre l'indique ,les enfants et les esprits et même si la réponse aura déjà était donnée dans une interrogation similaire,je l'expose quand même,ne serait-ce que pour relater un fait supplémentaire à la manifestation de l'esprit.<BR>voilà ,mon enfant de 4 ans,nous a réveillé en pleine nuit pour nous dire qu'il y avait un fantôme dans sa chambre,il me l'a décrit comme une femme,elle était gentil et jouait avec lui,elle lui faisait des signes de la main,elle lui parlait,il m'a aussi dit qu'il y avait une sorcière dans sa chambre et qu'elle était pas gentil,elle lui faisait peur,je l'ai rassuré en lui disant que ce n'était pas grave et qu'il ne devait pas en avoir peur,je lui ai dit qu'il n'avait rien à craindre,que cette sorcière ne lui ferait aucun mal car papa et maman était présent et qu'il le protégeait,je lui dis que la dame qui joouait avec lui devait le protéger et qu'il pouvait s'endormir sans crainte,papa veille sur lui.<BR>pendant la conversation,il m'a dit que la sorcière tournait autour de moi et qu'elle essayait de me frapper,je lui ai répondu que papa n'avait pas peur d'elle,je me suis retourné en imaginant la présence de cette entité "sorcière" et je me suis adressé à elle en la sommant de laisser mon enfant en paix et de partir car sa présence ne saurait être entendu dans de telle manifestations,je me suis retourné et j'ai dis à mon fils de s'endormir,choses qu'il à fait 15 mn plus tard!<BR>alors,une question me vient,comment,dans ce genre d'épisode peut-on discerner la réalité du fantasme,de l'imaginaire de l'enfant,vous me direz peut-être qu'il est rare que l'enfant se réveil en pleine nuit pour imaginer ce genres de choses,mais vue la complexité certaines fois de l'enfance,je me pose la question et je vous la souomets?<BR>mon fils n'a apparement pas peur des esprits,il nous dit certaines avoir vue un monsieur,mais sans plus de propos,je ne le sollicite pas plus,je réponds à ces questions en essayant de rester le plus juste et le plus simple,sans approfondir ni créée des interrogations inutiles à cette âge.<BR>bien à vous stéphane.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • V Hors-ligne
      V Hors-ligne
      V_ronique a
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Stéphane,<BR><BR>Votre témoignage est très intéressant et vos réactions également. Vous avez bien fait de nous adresser ce courrier, car il existe de nombreux cas semblables à ce que vous nous avez décrit ; malheureusement nombre de parents ne font pas preuve de votre logique, ni de votre réflexion. Les enfants jusque l’âge d’environ 7ans sont en effet plus proches de la mort et n’ont pas encore de barrières avec l’au-delà. Pour certains d’entre eux cela se traduit par des visions »réelles » de fantômes qui peuvent leur rendre visite la nuit, mais également durant la journée. Ils peuvent percevoir, comme vous l’avez bien compris des esprits qui veillent sur eux, mais qui peuvent également ne pas être très sympathiques.. Les descriptions que vous nous donnez sur ce que raconte votre fils pourraient être prises au sérieux parce qu’elles sont cohérentes, à condition bien entendu, qu’il n’y ai pas confusion avec un rêve. Les réponses que vous avez données à votre enfant font preuve de logique, d’attention, de compréhension et d’amour et nous ne pouvons que vous en féliciter, parce que votre enfant est ainsi rassuré, même s’il n’a pas peur de ces visions. Il sent que vous l’écoutez, que vous prenez en compte ce qu’il dit. En lui répondant de cette manière, vous suscitez également en lui le désir de continuer à vous parler, c’est le début d’une vraie communication et d’une complicité qu’il faudra entretenir. Evidemment l’imagination des enfants est réelle, mais nous devons la laisser s’exprimer pour leur équilibre psychologique : alors qu’importe si une fois il voit réellement des fantômes et si la fois suivante, il les imagine. Cela ne durera qu’un temps, le temps que votre enfant prenne ses repères et qu’il sente surtout que ses parents respectent ce qu’il pense. Peut-être qu’un jour il vous parlera d’une vie antérieure, votre réaction devra être la même : l’écouter, voir noter ce qu’il vous dit. Pour ne pas l’entraîner dans un cycle imaginatif trop infernal, la seule solution est d’attendre ses dires en évitant de lui poser des questions. Laissez-le venir à vous en toute confiance.<BR>Bien à vous.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.