spiritisme seul ?
-
Bonjour,<BR><BR>Je m'appelle Julie, j'ai 22 ans bientôt, et je me pose une question depuis quelques années.<BR><BR>Je voulais savoir s'il était possible de faire du spiritisme seule sans matériel special.<BR><BR>J'en ai déjà fait il y a quelques année avec mon père sa femme et ma grande soeur.<BR><BR>Depuis mon plus jeune âge je suis très attirée par le surnaturel, surtout le spiritisme, et je le suis encore plus depuis qu'un jeune homme, qui était mon meilleur ami, est décédé. C'était il y a trois ans et demi. Il est décédé d'une mort brutale (assassinat en étant tabassé à mort par trois hommes) à l'âge de 21 ans. Je ne cesse de penser à lui et j'aimerais "prendre contact avec lui" pour, entre autre, m'aider peut-être, à faire son deuil.<BR><BR>Pourriez-vous m'aider à lui parler au moins une dernière fois ?<BR><BR>Je vous merci de me répondre dès que possible, en espérant que ce sera assez vite...<BR><BR>Merci d'avance.<BR><BR>Sincères salutations. Melle Julie SALLÉ
-
Bonjour Julie, la disparition d'un être cher fait souvent surgir multiples questions sur "laprès-vie" dont parlent les religions de façon nébuleuse et dont parle le spiritisme de manière concrète. La séparation est en règle génèrale mal vécue, c'est ce qu'on appelle être en dueil et surtout faire le deuil. Mais en matière de spiritisme, il ne faut pas se leurrer, croire en la survie, en être même certain n'implique pas que la communication puisse se faire simplement,aisément; ainsi pour répondre à tes questions, le spiritisme ne se pratique pas seul; il se pratique en groupe par nécéssité de prudence, l'au-delà n'est pas que l'au-delà des êtres que tu as aimés et avec lesquels tu aimerais correspondre, il est l'au-delà de tous les hommes, femmes et enfants de la terre et recèle en lui autant la bonté que la méchanceté, la beauté que la laideur. D'autre part, pour communiquer, il faut la présence d'un intermédiaire que nous appelons médium et si il existe en effet des potentiels médiumniques chez nombre de personnes, ce potentiel doit être travaillé, développé à l'intérieur d'une structure et suivant des concepts, des lois précises. La majeure partie des personnes qui font des expériences en solitaire, au-delà de prendre des risques importants pour leur équilibre, même si'ils reçoivent des informations écrites, par exemple, n'ont fait que communiquer avec eux-mêmes, en ce qu'ils désiraient recevoir et entendre et non avec l'esprit auquel ils pensaient. Faire son deuil, c'est déjà accepter que celui ou celle que l'on a aimé continue de vivre, que l'au-delà est souvent une liberté pour l'esprit qui s'y trouve, faire son deuil, c'est penser à l'autre, prier pour l'autre car il peut en avoir besoin.Or , trop souvent dans la mort et la séparation, c'est à soi que l'on pense, à sa propre souffrance, à la difficulté et la tristesse qui nous habitent car on ne voit plus, ne touche plus, n'entend plus celui ou celle qui est parti. Le spiritisme peut aider à mieux vivre ses deuils par la théorie et la philosophie qu'il dégage de ses expériences et si tu es intéressée par cette philosophie, il te faut d'abord la connaître et ne pas jouer à l'apprenti-sorcier car c'est un sujet trop grave pour être pris à la légère. Continues de penser et d'aimer cet ami disparu en dirigeant tes pensées et ta force vers lui, en pensant à son besoin d'entendre tes pensées et déjà j'en suis certaine, tu te sentiras mieux car tu auras inversé la demande en t'adressant directement à son coeur.<BR>Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter