Objectifs visé par le spiritisme?
-
Bonjour,<BR><BR>En réaction au message 943.<BR><BR>Si je comprend bien votre approche, vous cherchez à obtenir en réponse à vos questions via le spiritisme une approche de l'existence de l'homme, dans le but de le servir et d'améliorer ces possibilités d'évolutions?<BR>Donc de comprendre au travers de nous (l'humanité), le propre de chacun et réciproquement.<BR><BR>Une fois cette étape obtenu, vous resserrez petit à petit l'étude générale de chaque idées vers une étude plus pointue et orientée sur des sujets très précis?<BR><BR>Pour en arriver à une application directe et exploitable par n'importe qui?<BR><BR>Juste une précision, n'ayant commencé à étudier le spiritisme que depuis deux semaines, je n'ai pas nécessairement tous les points de vus me permettant de comprendre clairement de quoi il en ressort. Il se peut donc que ma réflexion soit totalement erronée. Si c'est le cas je serais reconnaissant de connaître mes erreurs de réflexions.<BR><BR>Salutations Guillaume.<BR>
-
Bonjour Guillaume,<BR>Etre spirites, c'est avant tout avoir la conviction de la survivance de l'âme. <BR>Les pionniers du spiritisme tel Allan Kardec, Gabriel Delanne, Gustave Gelley et bien d'autres ont su en leur temps établir les bases de la philosophie spirite et des conséquences qui en découlent grâce aux nombreuses communications qu'ils avaient su recevoir de l'au-delà. Cette base reste encore de nos jours très actuelle.<BR>La philosophie spirite, nous permet de trouver des réponses à nos propres interrogations sur le pourquoi de notre existence et dans quel but. Elle nous permet de nous ouvrir aux autres en ayant bien conscience que nous avons tous la même origine créatrice. Le spiritisme fait tomber un bon nombre de préjugés, de principes, de tabous et nous fait entrevoir notre propre vie d'une autre façon. C'est une véritable philosophie de vie.<BR>Aujourd'hui, nous continuons à communiquer avec les esprits, parce qu'ils ont des choses à nous dire. Ils ont fait partie de l'histoire de notre Terre et continuent de s'y intéresser. Ils tentent de nous interpeller sur l'état de notre planète et nous invitent à agir par la force de la pensée afin de construire peu à peu une sphère de paix et de fraternité. Mais agir par la force de la pensée n'est pas suffisant, ils nous invitent également à nous engager dans l'action concrète pour défendre des causes, à nous joindre à tous les combats qui visent à améliorer notre société. A lutter contre toute forme de totalitarisme, de dictature, à dénoncer les tortures, la famine, les guerres, tous ces fléaux ayant pour objectif l'enfermement de l'homme, sa domination.<BR>Etre spirite, c'est aussi être conscients que tout cela n'arrivera pas demain, mais que demain se construit progressivement grâce à une véritable prise de conscience sur notre réalité en tant qu'esprit incarné. En diffusant la philosophie spirite, nous interpellons autour de nous pour dire aux gens : non, nous n'avons pas qu'une seule vie, tout ne s'arrête pas après la mort, tout continue. Nous sommes des esprits avant tout et notre but à tous est de progresser intellectuellement et moralement tout au long de nos vies. Pour rebondir sur votre phrase, cette philosophie n'est applicable que si la personne en a la conviction profonde. <BR>Le spiritisme étant un vaste sujet, et comme vous dites vous y intéresser depuis 15 jours, je vous conseille vivement d'aller visiter notre site, qui vous donnera en détail ce qu'il représente. Je vous conseille également les ouvrages des pionniers du spiritisme et ceux que notre association a publié. Nous publions également une revue trimestrielle qui vous renseignera davantage encore sur notre association.<BR>Bien cordialement.<BR>Nicole. <BR>