rêve de brûlure, métal liquide
-
J'ai fait cet nuit un rêve qui depuis ce matin ne cesse de me revenir et j'en ressent encore la souffrance.<BR>Une sorte de métal liquide, ressemblant à de l'aluminium, m'envahissait progressivement le torse à l'intérieur comme à l'extérieur avec une sensation de brûlure insoutenable. A mes cotés se tenait un garçon que je ne pense pas connaître, à qui il arrivait la même chose, qui hurlait de douleur, et à qui pour "réconforter" je criait : "JE T'AIME ! JE T'AIME !!" je n'arrive pas à "digérer" ce rêve et c'est comme si j'avais vraiment vécu cela.<BR>Si vous le pouvez, j'aimerai que vous m'aiguillez dans la compréhension de ce rêve.<BR>MERCI BEAUCOUP.
-
Bonjour Samuel,<BR><BR>Les images représentées dans nos rêves se traduisent le plus souvent de manière symbolique et il faudrait alors connaître cette symbolique pour pouvoir les comprendre et les interpréter. Sans vous apporter une réponse précise quant à l'interprétation de votre rêve, nous pouvons, cependant, vous fournir certaines informations sur la nature et la provenance de celui-ci .<BR><BR>Les rêves que nous faisons pendant notre sommeil peuvent avoir deux sources possibles. La première se place dans le cadre de nos décorporations nocturnes et les images et impressions que nous en rapportons correspondent le plus souvent à nos rencontres faites dans l'au-delà. Soit ces rencontres sont bienfaisantes et nous ressentirons de l'apaisement parce que nous nous trouvons en présence de notre guide, de proches, ou encore d'amis, soit elles sont effrayantes et négatives parce qu'elles correspondent à des rencontres effectuées dans ce que nous appelons le "bas astral". <BR><BR>La deuxième se place au niveau de notre inconscient, c'est-à-dire, dans tout ce que notre esprit a pu enregistrer et refouler durant toute sa vie mais également durant ses vies précédentes. Il éprouve alors la nécessité de déverser de manière anarchique et sans logique toutes ses images stockées dans notre inconscient. C'est bien souvent ces rêves là dont nous nous souvenons le mieux le matin au réveil. Ils n'ont, le plus souvent, aucun sens et nous paraissent plutôt absurdes et sans intérêt. Alors que les rêves effectués durant nos décorporations nous laissent généralement cette impression forte de les avoir vécus. <BR><BR>Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les réponses déjà formulées sur ce sujet dans la rubrique «rêves».<BR><BR><BR>Bien cordialement.<BR><BR>