Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. mon origine

mon origine

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hubert e
    a écrit sur dernière édition par

né d'un père allemand et d'une mère belge le 13 décembre 1943 à chemnitz<BR>je suis arrivé chez le parents de ma mère en france après la guerre, je n'ai vu qu'une seul fois mon père. Je souffre encore de ce parcours.<BR>Je cherche à comprendre. Je suis marié, nous avons eu sept fils dont six sont vivants. J'ai été confronté à de sérieuses difficultés matérielles et affectives. Je n'ai jamai eu de bonnes relations avec ma mère qui s'était mariée avec un français lorsque je devais avoir 4 ans et demi/cinq ans. J'ai pu rencontrer mon père à l'âge de 15 ans environ.<BR>Il ne parlait pas français ni moi allemand. Que peut signigier cette réincarnation ? Aurais-je été un père négligent dans une vie antérieure?<BR>J'ai de sévères difficultés relationnelles avec plusieurs de mes fils ?<BR>Je pense que je n'ai pas été bien compris. J'ai toujours été ce que l'on appelle un battant. Je n'avais aucun diplôme.J'ai pu accèder à des études universitaires à plus de 40 ans. Je suis entré dans l'éducation nationale à plus de 45 ans. J'ai le sentiment d'être passé à côté de ce que je désirais être : une homme de la nature, dans la nature, avec la nature ? Pourriez-vous me donner des repères pour trouver des réponses ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • V Hors-ligne
      V Hors-ligne
      V_ronique a
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Hubert,<BR><BR>Votre message décrit une grande tristesse par rapport à ce manque de père que vous n’avez pas vraiment connu. Votre mère a refait sa vie et il est vrai qu’à cette période un mariage avec une personne allemande n’était malheureusement pas bien accepté. Pour un enfant c’est une chose difficile à comprendre, même si l’adulte tente d’expliquer la situation. Alors vous êtes resté sur l’image d’un père qui vous a manqué, que vous avez certainement idéalisé, alors qu’un autre homme prenait sa place sans vous demander votre avis. Puis vous avez décidé « d’y arriver », certainement pour être reconnu d’une autre manière et vous avez réussi socialement, mais il vous a fallu pour cela travailler durement sans pouvoir être assez présent auprès de vos enfants. Nous ne pouvons vous donner de réponse affirmative sur ce que vous auriez pu faire ou du faire. Dans votre question vous semblez penser que vous pourriez être en quelque sorte puni d’une vie antérieure durant laquelle vous n'auriez pas bien élevé vos enfants. Ce sentiment fait référence à la notion de « karma » que nous ne pouvons accepter. En effet, les Hommes organisent la société de telle manière, qu’il leur est souvent extrêmement difficile de réaliser ce qui se trouve au plus profond d'eux. Tout d’abord parce qu’il leur faut du temps pour comprendre ce qu'ils désirent vraiment….. puis ce qu'ils peuvent faire ; sans oublier qu'ils sont confrontés à d’autres humains et donc à d’autres esprits incarnés, qui eux aussi ont leur parcours et leur évolution. Peut-être avez-vous connu vos enfants dans d’autres vies, en tous les cas vous avez certainement dans cette vie des choses à ré-apprendre ou à apprendre à leurs côtés, et vice-versa. Le principal maintenant puisque vous vous posez ces questions, est que vous arriviez par le dialogue à « rattraper le temps » qui vous semble perdu, mais vous savez rien n’est jamais perdu!<BR>Bien à vous.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.