Je désirerais connaître mon potentiel de médiumnité
-
Lorsque j'avais 12 ans, un médium s'est rendu compte que j'avais un grand potentiel de communication avec l'au-de là, et de moi-même, je dialoguait tous les soirs avec un guide. Je dialoguait constamment avec plusieurs voies intérieurs qui m'orientaient dans mes choix et mes actions. C'était tellement fréquent, que pour finir, je me suis dit que je devenait fou et que tous celà n'étais que le fruit de mon imagination. J'ai dés lors banni toutes ces choses de mon esprit et j'ai rationalisé celui-ci. Comment puis-je aujourd'hui récupérer ce que j'ai perdu et si ce n'est pas possible,comment évaluer ce qui me reste de facultés. Je n'ai jammais été instruit sur ce sujet car j'ai toujours fonctionné intuitivement. Dois je me tourner vers un médium? Mais alors ou le rencontrer, il y a tant de charlatants dans ce milieu.
-
Certaines facultés peuvent se déclarer spontanément pendant l'enfance pour ensuite disparaître au profit d'une approche plus rationnelle que le monde impose, comme vous le soulignez.Une faculté médiumnique ne se mesure pas, ne s'évalue pas. C'est un potentiel qui, lorsque de bonnes conditions sont réunies, peut se développer. Il faut cependant s'interroger sur la motivation et le but de ce développement. Pour notre part, nous considérons que la médiumnité doit s'intégrer dans un contexte spirite, puisqu'il s'agit de communication avec les esprits. De plus les aléas du développement ainsi que les aléas d'une médiumnité confirmée, supposent un travail de groupe avec des personnes compétentes, capables de faire face à tous les problèmes de manifestations subconscientes, de présences d'esprits dans le troubles et de mauvais esprits. Les vraies questions qu'il nous faut poser à tous les candidats médiums (et vous êtes fort nombreux) sont les suivantes : quelles sont vos motivations profondes ? Que recherchez-vous au travers de la médiumnité ? Connaissez-vous les difficultés inhérentes au développement ? Avez-vous bien intégré la connaissance spirite avant d'envisager l'expérience ? <BR>Nous conseillons toujours d'acquérir une bonne culture spirite avant toute chose, parce qu'il n'y a pas bon médium qui ne soit préalablement un vrai spirite. Il faut simplement remettre les choses dans le bon ordre afin de ne pas s'aventurer à prendre des risques inconsidérés dans une pratique très subtile et très complexe qui ne s'improvise pas.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter