necessité d'être?
-
bonjour,<BR>je choisis la rubrique "dieu" car mes questions s'en rapprochent.<BR>tout d'abord et dans l'eventualité où les esprits auraient apportés une réponse à cette question,peut-on connaître le processus de création des esprits et la raison pour laquelle la conception de ceux-ci est necessaires,je m'interroge,car je ne comprends toujours pas l'utilité que l'on soit éventuellement pulser par "dieu",que l'on arrive à l'état brute,que l'on avance d'incarnations en incarnations et qu'à un moment de notre parcours nous soyons suffisament élevé pour se rapprocher de dieu,pur esprit,je trouve cela très interressant mais,je ne vois pas l'intérêt de créer des esprits de façon incessantes,pourquoi?<BR>je sais bien que nous ne pouvons connaître tous les desseins de dieu,mais je trouve qu'avant de se poser beaucoup de questions sur la vie,on devrait essayer de savoir comment on a était créée,pourquoi nous devons franchir toutes les étapes afin d'arriver à l'état de pur esprit et au final,lorsque nous serons à l'état de pur esprit et même si nos préoccupations peuvent se résumer à la création de monde ou à la gestion de l'organistion de certains univers,pourquoi faire cela,avons quelque chose à défendre,dieu pour l'appeler ainsi à besoin de troupes d'élites pour,d'esprits très elevés pour réaliser quels choses,je me le demande car je peux comprendre le processus de tout cela mais je n'en vois pas forcément les raisons ,dans la forme surement,dans le fond,j'ai du mal,cela me dépasse dans le raisonnement,comprenez mon embarras et cette frustration quand à ces questions sans réponses,mais pourtant pleine de sens.<BR>merci et bonne journée.
-
Nous ne comprendrons totalement les desseins de Dieu que lorsque nous aurons acquis l'évolution suffisante pour cela. On ne peut prétendre pouvoir tout comprendre à notre stade. Si nous avions la connaissance totale, on ne parlerait plus d'évolution. Ayons l'humilité d'admettre que nous ne sommes que des humains encore bien imparfaits, sur le chemin d'un long processus évolutif, à un stade où nous pouvons certes contempler la création divine, mais sans pouvoir l'appréhender en totalité.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter