Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. état de l'esprit du défunt

état de l'esprit du défunt

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    pascal j
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Je suis intervenu sur ce forum il y a à présent quelques mois pour poser des questions sur ma femme décédée à 36 ans au mois de décembre 2003. Aujourd'hui, après plus de 7 mois j'estime être au même niveau psychologique d'errance qu'en début d'année.<BR>Je sais que vous ne pouvez pas entrer en contact avec elle mais de façon générale, si je puis dire cela, comment sont les esprits à ce stade après quelques mois. Ont-ils encore une vision de ce qui se passe sur Terre, suivent-ils encore leurs proches , moi en l'occurence ?<BR>Moi je lui parle très souvent mais est-ce encore utile ?<BR>L'esprit du défunt souffre-t-il du décès encore aujourd'hui ou passe t-il plus rapidement à un état de sérénité ?<BR>merci de votre réponse.<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Pascal.<BR>Le deuil à vivre par rapport à ceux que l’on a aimé et qui sont partis vers d'autres horizons, est une circonstance de vie souvent douloureuse. Le manque et la tristesse qu'il entraîne lève de nombreuses interrogations sur la façon dont l'autre, celui ou celle qui est parti, vit cette séparation. Vous ne pouvez ou ne devez cesser , non seulement de penser à elle mais aussi de vous adresser à elle, ce sont des attentions, des intentions qui touchent ceux que l'on a aimés, devenus esprits, cependant vous devez progressivement accepter sa nouvelle vie, sa différente vie et je pense que vous n'avez pas encore "fait le deuil" de votre épouse. C'est loin d'être un reproche, Pascal car ce n'est pas aussi facile que de le dire ou de l'écrire. Je crois vous avoir déjà dit que votre chagrin, votre refus de son départ pouvait l'atteindre, l'attrister voire la freiner en la suite des choses à entreprendre. L'esprit qui se retrouve dans l'au-delà, y retrouve simultanément son guide , puis de nombreux esprits ayant appartenu à ses différents parcours, à ses différentes vies, et au-delà du trouble passager de la désincarnation, ce n'est plus souffrance mais bonheur qui est rencontré On peut devenir libre et heureux sans oublier ceux que l'on a aimé et que l'on laisse sue le chemin de l'incarnation, c'est pourquoi les esptits conservent leur vision , leur intérêt et leur amour à la terre et à leurs proches.<BR>Aussi stupide que cela puisse paraître, vous ne deviendrez libre et serein que lorsque vous aurez admis et accepté que votre femme puisse l'être'(en dehors de vous et cependant avec vous).Cordialement et bien à vous Pascal ! <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.