Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. Chamanisme

Chamanisme

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    Tom b
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Le chamanisme n'étant pas une religion, je pense que cette rubrique sera la bonne place pour que je puisse poser ma question.<BR><BR>J'aimerais savoir ce que vous ( vous et les esprits de l'autre côté ) pensez du chamanisme en général... ainsi que des voyages chamaniques.<BR><BR>Merci pour vos réponses à mes questions précédentes sur les autres rubriques.<BR>Tom

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques c
      a écrit sur dernière édition par

Le chamanisme représente une tradition qui se perpétue dans plusieurs contrées du monde. Nul doute que les manifestations provoquées par les chamanes ont quelque rapport avec l'au-delà, ce qui signifie qu'ils sont d'une certaine façon médiums. Certains d'entre eux ont acquis des connaissances dans le domaine des plantes médicinales, connaissances qui peut-être leur ont été transmises par des esprits. Mais de façon générale, il me semble (mais je peux me tromper n'ayant pas étudié suffisamment le sujet) qu'il s'agit de pratiques empiriques et ancestrales, qui ne donnent pas le sens du véritable au-delà, mais seulement des éléments plus ou moins bien compris concernant le monde des esprits et leur manifestation. <BR>Quand vous parlez de "voyages chamaniques", cela fait penser évidemment à des dédoublements volontaires et conscients, soit pour se transporter en un autre lieu, soit pour aller à la rencontre des désincarnés. Si c'est cela dont il s'agit, on ne peut que faire un parallèle avec ce qui est réalisé expérimentalement en spiritisme dans le sommeil magnétique d'un médium. Induit dans un état second par des passes magnétiques particulières, le médium peut être amené à se diriger vers l'au-delà d'où on lui transmettra des informations. <BR>Je n'en dirai pas plus, ne connaissant pas suffisamment le chamanisme qui d'ailleurs présente diverses variantes suivant les régions du monde où il est pratiqué.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.