apparence physique
-
cher igor,<BR>bien qu'on dise que le physique ne compte pas,mais que c'est l'interieur qui est est le plus important,j'aimerai savoir pourquoi c'est une dure epreuve de prendre une 15 è de kilos,est de se sentir si mal....je sais que c'est le regard des autres qui prime encore et toujours...je me sens comme enfermé et je n'arrive pas à trouver le declic pour changer ca...le pire est que cette prise de poids est due à une grosse deprime liée à l'echec....je n'arrive pas a brisée cette chaine justement de l'echec qui est reflétée par mon corps.....
-
Chère Lisa.<BR>Nous ne pensons pas de façon absolu, que le corps physique est secondaire et qu'il ne compte pas. Le corps est un outil qui permet l'accomplissement de notre parcours évolutif. De fait, un esprit sain dans un corps sain, ne peut qu'apporter équilibre dans la vie de tous les jours. Entretenir son corps, en prendre soin, n'est pas contradictoire avec la philosophie spirite, bien au contraire. Si vous pensez qu'une prise de poids altère votre équilibre et que cela mine votre morale, je pense naturellement que vous devez vous prendre en main et trouver les ressources et la force de tenter un régime pendant quelques temps. Il s'agit ensuite de savoir jusqu'où aller, car les stéréotypes de la socièté qui cherchent à imposer des critères de beauté ne sont pas toujours adaptés à chaque individu. L'apparence physique est une chose qui doit accompagner l'esprit incarné en accord avec son désir de bien être, en aucune façon elle ne doit devenir obsédante au point de faire souffrir et de rendre l'esprit esclave du corps. La diversité des corps est à l'image de la diversité des esprits. Voyons cela plutôt comme une richesse constuctive, l'essentiel étant la santé, le bonheur de vivre et de résister au dictat des marchands de rêves au profit de la liberté d'être et donc d'apparaître.<BR>Cordialement Lisa!