réponse à Jacques
-
Quand je disais que Dieu était présent dans la "bassesse" je voulais dire par là que Dieu étant Tout Ce Cui Est (la nature, nous, les plantes et les animaux et meme votre idée d'un Dieu qui s'est séparé de sa création) donc aussi, par là, Tout Ce Qui N'Est Pas. voilà pourquoi est le chaud et le froid, le propre et le sale, etc. ; voilà pourquoi tout ne forme donc qu'Un qui peut certes se subdiviser en individualités et dont le but est de se connaître dans tout les facettes du Moi mais appelé à ne faire qu'Un de nouveau. après le big bang le big crunch puis un autre big bang voila la réspiration de Dieu. quant aux ouvrages de Mr Walsch peut etre n'avez vous lu que l'exemplaire que j'ai donné à catherine Penhouet (membre du cercle a Rennes). si tel était le cas sachez que ce n'est pas suffisant...je suis près a vous envoyer mes exemplaires si cela conduit pour vous à un élargissement dans votre philisophie. peut etre ai-je l'air d'un blanc bec mais sachez vous entendrez tôt ou tard (sur Terre dans vos communications spirites ou bien une fois désincarné [et là je suis sur à 100%])parlez de moi à nouveau... merci de ne pas prendre ça pour de l'insolence mais plutôt comme une invitation. Merci D'avance. Didier
-
Cher Didier, nous ne voyons pas là d'insolence, mais simplement de profondes divergences d'idées. <BR>Répétons-le, la communication écrite avec Dieu (devenu individu pour la circonstance), dans de multiples messages prosaïques, est une aberration, qui fort heureusement n'a rien à voir avec la connaissance spirite. C'est simplement une facette de plus de toutes ces "hautes spiritualités" héritées du New Age. Chacun peut toujours s'inventer sa propre mystique, et cela n'est pas nouveau, en oubliant que les véritables combats pour l'évolution de l'humanité sont ailleurs. La seule et juste recherche du divin passe par l'amour du prochain, dans la défense des grands idéaux de d'égalité, de justice et de liberté pour tous.