incompréhension...Qu'attend t'on de nous ?
-
Bonjour, <BR>Cela fait maintenant plusieurs mois que je consulte régulièrement votre site et au fur et à mesure une grande question m'est venue à l'esprit. <BR>Pourquoi ? Pourquoi tout ce mystère, comment doit on suivre nos plans élaborés de la haut si rien ici bas n'est fait pour nous faciliter la tâche ? Pourquoi ce monde des esprits est il si discret. Si nous avons une mission à accomplir et que nous ne savons pas laquelle, comment la mener à sa fin ? Même pour ceux qui sont plus ou moins conscients de cette réalité il nous est difficile de savoir ce que l'on attend de nous alors ceux qui sont dans l'ignorance totale de ce fait n'èrent -ils pas ?(un peu comme un esprit dans le trouble) et ainsi ne peuvent évoluer. Mais pourquoi est ce ci difficil d'aller vers le bien ? pour ceux qui essaient de sortir du lot , bien souvent c'est avec grand peine qu'ils y arrivent quand ce n'est pas un échec total. Cela me donne l'impression que l'on doit tout faire sans aucun outils. Voir même à la lecture de vos réponses je ressens souvent un "Reproche" sur notre étât d'incarnés et l'abscence d'évolution qui nous habite. Ce n'est pas l'homme lui même qui a choisi cette incarnation dans ce corps si peu évolué ? Mais pourquoi notre esprit (aussi intelligent dans son élément naturel) devient t'il si impuissant une fois incarné ? N'y a t'il pas là une contradiction entre les outils qu'on nous donne et ce que l'on attend de nous ? Sans même que nous le sachions ? C'est comme faire un puzzle sans connaitre le dessin auparavant et sans avoir tous les morceaux. <BR>J'ai déjà posé quelques questions et vous remercie pour l'aide précieuse que vous nous apportez chaque jour. <BR>Ce domaine reste un débat sans fin!! <BR><BR>merci pour votre réponse et j'espère avoir été claire sur ce que je ressens. <BR><BR>
-
Bonjour<BR>Je ne crois pas que nous ayons de quelques façons que ce soit émis des réponses aussi moralisantes et absolu dans la conduite à tenir à l'intérieur de l'existence charnelle.Vous semblez plutôt attendre quelque chose qui ne viendra que si vous-même vous vous impliquez à lever les mystères comme vous dites, sur le sens de la vie.L'au-delà est un monde parallèle au notre qui depuis l'aube de l'humanité a toujours fait signe aux humains pour les aider à progresser.En aucun cas il ne peut se substituer à la vie de chacun car ce serait un non-sens quant au libre arbitre de l'individu qui dispose de son intelligence, de sa réflexion et de ses sentiments pour démêler ce qui lui semble bon.Si le spiritisme peut devenir un secours ou une perche tendue à ceux qui souhaitent comprendre la nature de l'homme dans ses origines et sa destinée, alors tant mieux car à quoi servirait une vérité découverte par tant d'hommes et de femmes si elle n'était pas partagée, débattue et discutée pour toujours mieux en discerner son fondement authentique.C'est tout l'objet de ce forum que de traduire notre conviction au travers des réponses émises mais toujours dans un souci d'explications et d'informations.Libre à chacun ensuite de prendre ou de ne pas prendre. L'essentiel étant d'évoquer le spiritisme et ses précurseurs comme référence à ce qui est une science et une philosophie.Il faut comprendre que la vie est un combat et plus encore pour ceux qui vivent dans des contrées ou les guerres et les famines réduisent parfois à néant tous les espoirs.Le monde des esprits loin d'être indifférent à la condition humaine, agit, pense, lutte pour un monde meilleur et si des bonnes volontés humaines agissent de concert,alors c'est une force et un espoir supplémentaire pour que les générations à venir dans la réincarnation puissent s'épanouir et réaliser ce dont pourquoi elles reviennent sur terre.En espérant vous avoir apporter une pièce du puzzle en répondant ainsi à votre question, je vous souhaite le courage et l'amour de la vie simplement pour ne jamais désespérer.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter