qu'en penser?
-
Bonjour,<BR><BR>J'ai depuis peu trouvé votre site et tout ce qui s'y trouve.<BR>J'avoue avoir ete impressionné par l'etendue des recherches concernant Mr ALLAN KARDEC, dont je me suis recement procuré le livre( livre des mediums).<BR><BR>Maintenant, je suis issue d'une communauté religieuse, ou on parlait que els esprit etaient tous des demons (enfin dans le spiritisme)et j'en suis resté profondément perturbé puisqu'il m'est impossible de ne pas y repenser.<BR>Mais voila durant cette periode, il arrivait aprfois que ej puisse dire que telle ou telle eprsonne souffrait de tel mal ou tel mal.<BR>A plusieur reprise, j'ai prouvé ( a des amis) que je pouvais rioen qu'en me concentrant sur une personne la decrire completement meme si je ne l'avais jamais vu (et c'est d'ailleur de la que né l'etonnement).<BR>Maintenant certain appel ca mediumnité, d'autre voyance ou encore de la premonition.<BR>Pour ma aprt ma question est: est-ce de la mediumnité?<BR>Sinon comment developper la mediumnité?.<BR>Il est plusieur fait aussi que je voudrais relater:<BR><BR>Comme une bouteille qui degringole dans l'escalier de la maison et finit par eclater a son arrivée.<BR>Et il s'avere qu'apres inspection des lieux on ne trouva jamais de bouteille ni de verre cassé.<BR><BR>Ou encore entendre des pleures etc...<BR>Enfin tout une foule de phénomènes qui me suivents depuis quelques années deja.<BR>pour explication j'ai vécue une enfance plutot douloureuse, et certaine personne ont dis que ca pouvait etre facteur de declenchement de certain dons etc....<BR><BR>j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.<BR>Merci d'avance,<BR><BR>ludovic<BR>
-
Ludocic, le fait de pouvoir décrire une personne ou de percevoir ses souffrances, correspond à une relation télépathique appelée clairvoyance, il ne s'agit pas en cette occurence de médiumnité. Quant à des déplacements d'objets ou voix entendues, il s'agit là de phénomènes spontanés vraissemblablement provoqués par des esprits dans le trouble, et cela indique que vous avez une sensibilité relative aux désincarnés. Cette sensibilité a pu effectivement se déclencher suite à une enfance douloureuse, ce qui fut souvent constaté tout au long de l'histoire du spiritisme. Cela étant, le développement d'une médiumnité, c'est une autre question que nous évoquons presque quotidiennement dans notre forum, pour dire que nous ne vous engageons pas à suivre cette voie, beaucoup trop délicate et complexe, qui comporte bien des écueils et des dangers s'il n'y a pas un entourage suffisemment compétent. Pour notre part, nous n'envisageons ce travail que dans le cadre structuré d'un groupe spirite, et encore, avec beaucoup de prudence et de ciconspection. Le plus sage, vous concernant, serait déjà en premier lieu de bien étudier la philosphie spirite au travers d'autres ouvrages que "le Livre des Médiums", qui, quelle que soit sa qualité, ne suffit pas pour bien comprendre l'ensemble du spiritisme philosophique et expérimental. Cordialement.