Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Incorporation

Incorporation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • O Hors-ligne
    O Hors-ligne
    Oph_lie 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour !<BR>Je viens de terminer le Nouveau Livre des Esprits que j'ai trouvé absolument génial, précieuse source d'informations pour celui qui se pose des questions sur un peu tout (un peu comme moi quand je l'ai commencé). Même si je n'adhère pas à tous vos propos, je pense qu'ils méritent d'être énoncés et entendus. Bravo aussi pour votre site que je consulte régulièrement, et un grand merci à Laetitia pour son soutien moral.<BR>Ma question concerne un phénomène que j'ai découvert à la lecture de votre ouvrage : l'incorporation. Lors de l'incorporation, le médium est en transe. Mais pour qu'un esprit puisse se manifester à travers son corps physique, l'esprit du médium doit bien lui laisser la place, mais où va-t-il ? Y a-t-il des riques qu'il ne réintègre pas son corps physique ? Aussi, je pense que cette technique de communication doit etre impressionnante, du moins pour le medium à qui cela arrive pour la première fois, à moins qu'il ne lui reste aucun souvenir de cela par la suite. La voix entendue est elle celle du médium où de l'esprit qui profite de ce corps pour s'incarner et transmettre des messages?<BR>Je vous souhaite bonne continuation pour l'association<BR>Amicalement,<BR>Ophélie

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Ophélie et merci de tes nouvelles comme de tes appréciations. Dans la médiumnité à incorporation, l'esprit du médium véhiculé par son périsprit, va quitter son corps, son enveloppe charnelle afin de la laisser disponible à l'esprit, aux esprits qui vont se manifester car 2 esprits ne peuvent habiter le même corps, même sur une courte période. L'esprit, lui aussi véhiculé par son périsprit car sans cette semi-matière, aucune manifestation ne serait possible, va donc "incorporer" le corps du médium, un corps mis totalement à sa dispostion, cet esprit va donc pouvoir se mouvoir et bien entendu parler; les gestes ou mimiques, attitudes et voix seront alors autant de particularités inhérentes à l'esprit qui se manifeste; c'est un aspect assez spectaculaire de cette médiumnité et porteur de nombreuses preuves de l'identité de l'esprit. L'esprit du médium est donc durant ce type de manifestations au-delà de la matière, il est dans l'au-delà, il lui reste parfois quelques éléments de souvenir, notamment la pénétration du tunnel mais en régle générale, il ne rapporte aucun souvenir bien qu'il ait été présent quelque part, il serait dommageable au médium de vivre ces décorporations en conscience car il pourrait ne pas avoir envie de réintégrer son corps, ayant gouté à la liberté et à la vraie nature de tout esprit, qui est avant tout spirituelle.c'est donc la raison de l'oubli, un oubli provoqué par les esprits qui nous entourent et nous protègent en notre parcours spirite, comme médiumnique.<BR>Amicalement à toi, Ophélie<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.