réincarnation (suite question du 25 mars)
-
Merci à vous Laétitia de votre réponse, car vous avez effectivement bien saisi le sujet qui me préoccupe.<BR>En effet d'une part je crois à cette continuité dans l'au-delà qui me permet de continuer à vivre avec moins de souffrance, de penser qu'on rejoint sa femme disparue réguliérement par l'esprit, qu'elle est présente avec moi à la maison.<BR>Mais d'autre part la réincarnation, le retour sur Terre, qui reste une régression, une sorte de retour en "enfer",comparativement à la proximité de Dieu, provoque chez moi un malaise, malaise accentué par le fait que je serai plus éloigné d'elle que je ne le suis aujourd'hui.<BR>Vous parlez d'un enfant qui va naître dans votre réponse, mais bien entendu il ne peut s'agir de mon enfant car la réincarnation de ma femme qui m'a été annoncée serait pour juin de cette année.<BR>Si vous pouvez m'éclairer un peu plus, merci.<BR><BR>
-
Pascal, la réincarnation ne peut être synonyme de regression puisque sa définition et sa raison d'être est synonyme d'évolution; je veux bien cependant comprendre avec vous que l'au-delà symbolise une forme de liberté, alors que le retour aux chairs redevient un enfermement, celui de l'esprit dans la matière, celui de l'esprit dans la société etc.Je crois me souvenir que votre femme s'est désincarnée il y a encore peu de temps et que la voyante dont vous parlez vous a annoncé son retour à vos côtés, devenant ainsi votre fils.J'ai, à votre égard, toujours été prudente face à cette révélation, la mettant souvent entre guillemets, mais les questions soulevées alors gardaient leur aspect général. Votre femme se réincarnant au mois de Juin, et si ce n'est auprès de vous, savez-vous où?D'autre part, cette date, si mes souvenirs sont exacts, ne peut correspondre à un possible en temps. je ne sais si vous avez reconstruit une vie affective, seule condition pour le retour d'un enfant, mais je pense qu'il faut le temps nécéssaire à votre épouse pour elle-même se reconstruire, se ressourcer avant d'envisager la réincarnation, gardez-là en votre coeur, en votre esprit et en votre proximité, sans pour autant l'accaparer de façon constante et lorsque votre vie le permettra, les questions pourront alors à nouveau se poser, car actuellement, vous n'en avez pas encore fait le deuil.<BR>Cordialement