Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. altruisme / égoïsme.

altruisme / égoïsme.

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    daniel i
    a écrit sur dernière édition par

Je visite votre site depuis quelques mois maintenant<BR>Et si je ne vous ai poser que peut de questions c’est que j’ai déjà trouvé beaucoup de réponses en lisant les livres d’ALLAN KARDEC.<BR>Je suis sur le point de terminer LE CIEL ET L’ENFER (livre que je recommande particulièrement) et malgré tout, une question me brûle les lèvres.<BR>A la page 212 au paragraphe de Mme Vve FOULON, je lis. (S’il est quelqu’un sur qui l’égoïsme n’avait aucune prise, c’était elle, sans doute jamais peut-être le sentiment de l’abnégation personnelle ne fut porté plus loin ; toujours prête à sacrifier son repos, sa santé, ses intérêts pour ceux à qui elle pouvait être utile, sa vie n’a été, depuis sa jeunesse, qu’une longue suite de rude et cruelles épreuves devant lesquelles son courage, sa résignation et sa persévérance n’ont jamais failli.<BR><BR>Ma question pourra vous paraître choquante, car elle est volontairement provocante et je pense, mérite que l’on n’y prête attention.<BR>QUESTION.<BR>Certaine personnes sont naturellement doue et voué à l’altruisme, tendis que d’autre supportent leur égo comme un handicap ; car il est simple de dire qu’il faut être charitable mais pour certaine personnes cela ressort du tour de force.<BR>N’avez-vous pas l’impression que certains arrivent à être généreux sans fournir d’efforts, tendis que pour d’autres c’est une prise en compte constante et sans pour autant y parvenir vraiment.<BR>N’y a-t-il pas la une forme d’injustice ; comment faire pour lutter contre sa propre nature ?<BR>Et quand à celui qui est altruiste généreux et aimant comme certaines grande figures comme l’ABBE PIERRE, et tant d’autres anonymes, ne sont il pas tout simplement en mission. ? <BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Daniel, il n'y a pas de formes d'injustice en vos exemples donnés, il n'y a que des differences. La terre accueille en son sein 6 milliards d'âmes et nous sommes loin d'être égaux en nos qualités comme en nos défauts.<BR>Bons ou méchants, égoïste ou altruistes,humbles ou orgueilleux etc., nous chabitons sur ce globe où chaque être n'a pas le même parcours en sa palingénèse personnelle.<BR>Nous constatons donc des différences évolutives comme sur beaucoup d'autres sphères encore qualifiées d'inférieures, Terre sur laquelle se sont incarnés, réincarnés des plus vils aux plus beaux; nous y avons connu et connaissons encore de véritables phares de l'humanité, nous démontrant le possible humain; ces êtres-là, certainement missionnés sont venus nous éclairer au plus profond de notre obscurité et sans es apports"pluriel", la terre vivrait encore plus grande décadence.Celui ou celle qui donne spontanément, sans effort apparent au regard d'autres, a compris les leçons dupassé qu'il applique sans difficulté et qui ont valeurs d'exemples pour ceux qui ont toujours besoin de se parfaire.<BR>Notre nature est avant tout la nature de nos vies,elle se transforme et se métamorphose au rythme des incarnations succéssives. Nous pouvons simplement conclure que certains sont plus avancés sur le chemin de l'évolution.<BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.